Chapitre 6 : L'attaque

45 5 5
                                    

PoV : Giva.

La douleur de ma tête. Je crus d'abord que c'était la cause de mon mal de crâne. Malheureusement, les souvenirs d'avant que je perde connaissance me revinrent d'un coup. En plus de ma petite conversation avec la Sainte, qui m'a laissé plus de questions que de réponses.

Tu es revenu à toi, Giva ? Je me suis beaucoup inquiétée.

Je me tournais vers cette voix familière.

- Alina... Qu'est-ce que j'ai loupé ? Où sommes-nous ?

Nous sommes en route pour le Petit Palais. Le Darkling nous a prêté sa...

Darkmobile... Dis-je en éclatant de rire. Mon sens de l'humour était de retour, j'étais donc en pleine forme. Par contre, Alina n'avait pas la référence, aussi fit-elle le choix de juste me regarder pouffer toute seule dans mon coin.

- Hum hum... Fit quelqu'un d'autre dans l'habitacle.

Deux hommes en kefta rouge étaient assis en face de nous, droit comme des I. Comment avais-je fait pour ne pas les remarquer plus tôt ? En plus de sa Darkmobile, il nous fournissait des gardes du corps. Je commençais à l'adorer, notre général en chef.

J'imagine que vous êtes notre garde du corps ?

— Nous ne sommes là que pour protéger l'Invocatrice de Lumière. Dit le plus costaud des deux, en regardant Alina.

Oh, j'ai vraiment raté quelque chose alors.

Elle émit un petit rire gêné et se passa nerveusement une main dans les cheveux.

Laisse-moi te raconter, rapidement, ce que tu as manqué.

Elle m'expliqua comment je m'étais affalé sur le sol après que le Darkling m'ait lâché le bras. Il avait tenté de me réveiller, mais sans succès. Alina avait fait ce qu'elle avait pu, elle aussi, mais je ne voulais pas sortir de ma léthargie. On m'avait donc transporté jusqu'à une tente voisine. Ensuite, Alina s'était faite tester et ainsi elle découvrit qu'elle était l'invocatrice de lumière. Me concernant, le Darkling ignorait ce que j'étais, donc il décida de m'envoyer moi aussi au Petit Palais.

Cela faisait deux heures que je dormais.

Je remarquai qu'elle portait une cape noire bordée de fourures au niveau du col. Surement celle du général. Je ne pus m'empêcher de lui en faire la remarque.

Je vois qu'une certaine personne ne laisse pas un certain général indifférent...

Ne dis pas n'importe quoi. Il me l'a juste prêté parce que j'ai utilisé la mienne pour te couvrir. Ton pull était encore humide, alors...

D'accord, détend-toi un peu. C'était une petite blague pour décontracter l'atmosphère.

Un premier choc sur la gauche mit nos sens en alerte. Je crus d'abord à un trou ou à une pierre sur la route. Mais le second sur la droite nous confirma que quelque chose n'allait pas. Quand la Darkmobile pila subitement, je sus que nous étions dans de beaux draps.

- Des Fjerdans? Demanda d'une voix enrouée Alina.

Je la sentais se tendre à mes côtés et pâlir à vue d'œil. Nos deux gardes du corps faisaient des messes basses dans leurs coins.

Restez à l'intérieur. On s'en occupe. Dit le plus grand des deux Caporalki avant de sortir et de se faire décapiter sous nos yeux.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now