Chapitre 11 : L'exibition

36 4 0
                                    

La foule autour de nous commença à s'agiter, excitée à l'idée de nous voir à l'œuvre. Nous étions comme deux bêtes curieuses devant faire un numéro de cirque. Alina ne se sentait pas bien non plus, elle regardait partout, lisant sur les visages de ces vautours. Je la voyais pâlir à vue d'œil. Si elle ne se reprenait pas... Elle allait tourner de l'œil.

— Mon Tsar, notre invocatrice vient à peine de révéler son don. Elle ne saurait faire une démonstration digne de ce nom.

Je m'approchais un peu plus d'Alina, afin de pouvoir lui murmurer quelques mots pendant que le général faisait son speech.

Ne t'inquiète pas, ce brave Kirigan couvre tes arrières.

Je voulus lui prendre les mains, mais Kirigan fit volte-face, me surprenant, ce qui me fit faire un pas en arrière.

Quand à mademoiselle Krasowski... Son don est encore inconnu. Cela pourrait faire d'elle aussi la première de son ordre. De plus, je ne peux garantir votre sécurité si elle vous démontre son pouvoir...

Le Tsar renifla de dédain et balaya d'un revers de la main les arguments de Kirigan.

Je vous donne deux semaines pour...

- Cependant... Le coupa le Darkling. Je peux vous donner un aperçu des capacités de la jeune Alina Starkov. Cela ne sera pas aussi travaillé que la présentation que vous souhaitez, mais cela vous permettra de vous faire une idée.

Bien, fait donc, général. Accorda le tsar en posant sa tête contre le dossier de son trône.

Les ombres commencèrent à remplir la pièce. Le darkling s'approcha d'Alina et lui prit doucement le bras. Elle eut d'abord un mouvement de recul quand elle vit la griffe d'argent, bien qu'elle ne soit pas là pour la piquer cette fois. De mon côté, en voyant l'objet pointu, je faillis faire un pas pour l'arrêter. Mais Alina me fit un « Non » de la tête.

Elle compte le laisser faire ? Depuis quand il fallait se faire tripoter pour montrer ses pouvoirs ?

À peine la main du général eut touché la peau de l'invocatrice que la lumière jaillit et irradia bientôt de tout le corps de mon amie. Elle semblait ébahie par sa propre lumière et surtout par celui qui la tenait par le bras. Elle ne le quittait pas des yeux. Et moi, je trouvais qu'il la tenait un peu trop fermement pour être honnête. On aurait dit qu'il ne la lâcherait plus jamais.

Autour de nous, dans la pièce totalement cernée de ténèbres, j'entendais des « Oh » et des « Ah » soufflés par la foule. Quant au Tsar et aux deux poupées inexpressives qui l'accompagnent, ils fixaient le spectacle. Lui avec un regard luisant de convoitise sur Alina (alors là non !) et les deux autres comme si tout cela n'était qu'un numéro de cirque.

Je détestais cet endroit et ces gens. Je m'y attendais un peu, mais cette cour me déçut encore plus que ce que je m'étais imaginé.

Les deux invocateurs ne semblaient pas vouloir se détacher l'un de l'autre. Je m'avançai lentement pour entrer dans la bulle de lumière créée par Alina. J'étais attiré par eux d'une façon inexplicable. Une fois à l'intérieur, quelque chose en moi vibra. Je voulais la toucher et lui aussi. Nous devions être ensemble tous les trois. Alors que je tendais la main vers leur peau jointe, le Darkling lâcha Alina, brisant le charme.

J'avais l'impression que quelqu'un avait débranché la prise et la réalité me percuta comme un train à grande vitesse.

Mais qu'est-ce que je fous, exactement ?

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now