Chapitre 3 : Général Kirigan

54 4 1
                                    

PoV : Giva

Giva...

Une voix m'appelait comme un écho. Mais j'étais trop bien pour vouloir ouvrir les yeux. Les rayons du soleil me réchauffaient la peau, je n'avais plus froid. Mon matelas était dur, mais je ne pensais qu'à la chaleur.

Giva. Ouvre les yeux. Ce n'est pas un endroit pour dormir.

Je connaissais cette voix. La sainte Est-ce qu'elle avait changé d'avis ? Me laisserait-elle mourir, cette fois ? Où rentrer à la maison ? Je ne voulais pas le savoir. Dormir d'abord Les questions et les ennuis, plus tard.

- Hmm...

Je voulais me retourner, mais des mains m'en empêchèrent. Elles me secouèrent doucement d'abord, puis de plus en plus fort.

Arrêtez de me secouer comme ça ! Grognais-je en ouvrant les yeux.

Le ciel bleu Plus de ténèbres, juste la luminosité d'un milieu d'après-midi. Plus de monstres terrifiants dignes des cauchemars de Lovecraft, seulement des gens en uniforme qui tentaient de sauver les survivants de ce massacre. Je ne sais pas comment nous étions sortis de cette nappe de brouillard noir. Je me redressais doucement pour chercher la jeune femme que j'avais agrippée de toutes mes forces.

Elle était allongée à côté de moi. Son visage avait l'air paisible, mais très pale. Quelqu'un me toucha l'épaule droite, me faisant sursauter. C'était une blonde aux cheveux attachés en queue de cheval.

Que s'est-il passé dans le Fold ? Me demanda-t-elle.

- Je... ne suis pas sûr. Lui répondis-je, tentant de me rappeler ce qu'il s'était produit avant que je ne m'évanouisse.

Expliquez-moi quand même.

Elle m'effleura le bras doucement. Je me senti soudainement calme. La confusion accumulée entre ma « presque » mort et ce moment fit place à un état de paix. Je sentais que je pouvais tout lui dire. Qu'elle m'écouterait et que je serais en sécurité après.

Nous avons été attaqués par des volcras. Ils ont sauté sur tout le monde. Tout ce sang Et puis je me suis caché et elle était là, à côté de moi. Je montrais du menton la jeune femme inconsciente à côté. L'un d'eux a voulu l'emporter, mais je lui ai agrippé les mains pour ne pas qu'il l'emmène.

Je fis une pause, le temps de reprendre mon souffle.

- Et ensuite?

De la lumière... Partout. Je ne sais pas d'où elle venait, mais elle a tout éclairé. Puis, je me suis évanouie.

Elle cessa de me toucher. Le sentiment de sécurité disparut en même temps qu'elle. Je voulais qu'elle revienne... Cette douce sensation. Je pris le temps de me calmer. Ce que je ressentais à l'instant n'était pas réel. Surement un autre de ces pouvoirs étranges.

Punaise, on est presque au même niveau que Narnia, là.

Personne ne semblait plus se soucier de nous deux. Mais je pouvais sentir quelques regards appuyés venant des membres blessés de l'équipage. Certains étaient suspicieux, d'autres apeurés, ils détournaient les yeux quand je me mettais à les fixer. Les derniers étaient sans doute les plus effrayants. Je pouvais voir une sorte d'admiration, presque de dévotion. Je crus même entendre l'un d'eux murmurer « Sankta » en passant à côté de nous. Je me retournais pour voir d'où nous étions sorti. Un mur de ténèbres vaporeuses ou liquides, faisant au moins vingt fois que la tour Eiffel me faisait face.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now