Chapitre 2

608 66 446
                                    

Leur cortège, composé d'une douzaine de soldats en armes et de tout autant de chevaux, avait promptement repris la route une fois l'ordre énoncé par Lida ; nul ne tergiversait au sein de la Huitième Brigade Royale de Balhaan. Le chemin qu'il leur restait à parcourir n'était long que d'une poignée de kilomètres, mais ils durent pour atteindre Aville s'en retourner sous le couvert des branchages denses qui couraient le long des sentiers. Leurs montures les empêchaient d'opter pour des trajectoires trop chaotiques ; aussi décidèrent-ils de réaliser un léger détour, lequel les contraignit à quitter la hauteur que leur conférait la colline sur laquelle ils avaient marqué une halte. Il ne fallut dès lors plus qu'une poignée de minutes pour que la monture d'Andrek ne commence à s'ébrouer bruyamment ; de quoi attirer l'attention de son cavalier autant que celle de ses collègues.

— Il sent quelque chose, fit Andrek en baladant un regard sceptique et scrutateur tout autour de leur petit contingent.

— Étrange... mais on peut lui faire confiance, répondit Rolan. Restons sur nos gardes jusqu'au village.

Si Rolan et Andrek demeuraient particulièrement réceptifs aux états d'âmes de ce destrier pourtant tout-à-fait banal en apparence, ça n'était pas sans raison. Le cheval d'Andrek n'avait rien de la monture ordinaire... Il était un Cydylaïn. Les Cydylaïn, créatures endémiques à Balhaan, étaient des familiers propres à chaque individu. Ils étaient liés à leurs propriétaires, par le biais desquels ils voyaient le jour et aux côtés desquels ils subsistaient jusqu'à la mort. Un lien unique les unissait, comme si leurs deux âmes ne formaient en vérité qu'une seule et même entité.

Plus particulièrement, le Cydylaïn d'Andrek était un cheval doté d'un odorat surdéveloppé, lequel avait bien souvent permis à la Huitième Brigade d'anticiper des menaces ou de suivre des pistes effacées par le gros temps. C'était un partenaire de voyage inestimable, et sans nul doute l'une des raisons qui poussait Lida à exiger la présence de l'apprenti lorsqu'elle et le reste de ses camarades quittaient le couvert de la forteresse perchée au sommet du Pic Zygos... Et c'était d'autant plus vrai que les membres des Brigades étaient, quant à eux, dépourvus de Cydylaïn : le passage d'apprenti à membre se faisait précisément sur la base de ce renoncement, ou plutôt sur la base de cette fusion permettant à l'être et à la créature de ne plus faire qu'un.

Ainsi, dans le cas d'Andrek ou de Jade, dont les Cydylaïn existaient encore, on parlait de Cydymisen ; dans le cas des dix membres de la Huitième Brigade Royale, on parlait en revanche de Cydystari. Leurs Cydylaïn ne foulaient plus ce monde parce que leurs âmes s'étaient unies pour l'éternité ; et les compétences hors normes qui étaient autrefois celles de leurs familiers leur appartenaient dorénavant. Une vérité que beaucoup d'étrangers ignoraient, et pour cause : Balhaan était une nation pacifiste, tournée vers elle-même, une anomalie au beau milieu du continent d'Ipeiris, dont tous les autres représentants étaient davantage tournés vers la guerre. Bon nombre de ressortissants d'autres nations avaient ainsi oublié les prouesses dont les membres des Brigades Royales étaient capables... Seuls les dirigeants de ces dites nations faisaient en sorte de conserver cette vérité dans un coin de leur tête : ces compétences fantastiques, même si elles n'étaient utilisées que par une centaine de soldats, étaient largement en mesure d'infléchir le cours d'une guerre.

— Flèche ! Embuscade, claironna Lida en s'interposant sur la trajectoire du projectile.

La commandante, qui barrait la route à ce projectile mortel afin de protéger ses ouailles, semblait ainsi se mettre directement en péril... mais, contre toute attente, il n'en fut rien. Alors que la flèche menaçait de lui traverser le crâne, elle se fracassa contre sa tempe et éclata en échardes avant de retomber au sol ; dans la foulée, la commandante dégaina son épée, s'apprêtant à rejoindre ceux qui avaient osé s'en prendre à la Huitième Brigade Royale de Balhaan.

Le Royaume de Balhaanحيث تعيش القصص. اكتشف الآن