Chapitre 61

76 18 73
                                    

C'était une colonne immense qui progressait en direction de la forteresse de Kalk Azon. Plus d'un millier d'hommes, et au moins autant d'automates, de diverses natures par ailleurs ; quelques-uns, gigantesques, menaient la marche intimidante que l'armada du Royaume de Kale, assemblée à la hâte, devait mener à terme par une mise-à-mort unilatérale des envahisseurs. Tous, bien sûr, avaient eu vent des racontars effrayants rapportés par les fuyards de la forteresse... mais l'État-Major, semblait-il, n'y avait pas accordé grand crédit. Ils devaient donc réparer les fautes des individus qui avaient été incapables de tenir leurs rangs ; à leur grand désarroi, pour la plupart d'entre eux.

Le Général Cahun faisait partie des responsables de cet assaut. Il était jeune, fringant, talentueux ; beaucoup disaient de lui qu'il était sans doute au nombre des dix meilleurs épéistes du royaume de Kale. Mais il était surtout doté d'un esprit analytique d'une qualité certaine, d'une vivacité indéniable. Il était un habitué des champs de bataille chaotiques du nord de Kale, là où les troupes pieuses du Divin Royaume de Bashan se défoulaient avec une sauvagerie abominable. Il avait vu bon nombre de ses subordonnés favoris se faire démembrer vivants, ou pire, par ces zélotes impitoyables... ce n'étaient pas quelques individus envoyés pour mener des représailles qui allaient l'impressionner, il en était convaincu.

Pour autant, les rumeurs à leurs propos qu'il avait pu entendre à son corps défendant ne manquaient pas de l'intriguer au plus haut point. Les survivants faisaient état de deux femmes, l'une ardente, l'autre capable de maîtriser la vitesse de ses courses, toutes deux dotées d'une paire d'ailes, capables à elles seules de fracasser les trois titans expérimentaux qui protégeaient Kalk Azon, en deux temps trois mouvements... Cela dépassait l'entendement, pour sûr, et il était tenté de mettre ces racontars épouvantés sur le compte de la honte. Comment assumer, sans qu'ils aient été capables de telles prouesses, qu'une seule poignée d'envahisseurs aient pu mettre main basse sur Kalk Azon en un temps record, et manifestement sans enregistrer la moindre perte ? C'était un camouflet pour les soldats qui constituaient la garnison locale autant que pour l'armée de Kale toute entière... Et un camouflet des plus amers, du point de vue de Cahun. Certes, des rumeurs aux origines plus lointaines faisaient état de soldats dotés de capacités surnaturelles au sein du Royaume de Balhaan ; mais de là à ce que ces capacités puissent causer la débâcle de toute une armée...

Il évoluait à quelques dizaines de mètres de l'avant-garde de leur contingent armé, encadré d'un généreux groupe d'automates et d'une poignée de ses lieutenants les plus capables. Nulle appréhension ne pouvait se lire dans leurs regards ; la plupart considéraient, très pragmatiquement, qu'une seule dizaine d'individus, même surpuissants, ne suffiraient jamais à leur opposer une résistance digne de ce nom... Malheureusement, le sentier qu'ils arpentaient n'avait pas encore révélé la silhouette de la forteresse qu'ils se figèrent, sceptiques, en constatant qu'un individu leur barrait la route. Seul.

A cinq ou six mètres du sol, à hauteur idéale pour les automates les plus massifs qui pouvaient l'attraper en tendant les bras, se trouvait un jeune homme roux doté d'une paire d'ailes gigantesque. Épée tirée au clair, il surplombait la troupe gargantuesque du Royaume de Kale sans afficher la moindre crainte. Un regard dubitatif de la part de Cahun permit à ce dernier de constater qu'aucun autre envahisseur ne se trouvait dans le coin ; à moins, bien sûr, qu'ils ne fassent l'objet d'une embuscade dans un avenir plus ou moins proche... N'écoutant que son courage, le général prit les devants ; il se distingua, en compagnie de deux de ses hommes d'armes les plus loyaux, et fit entendre sa voix rêche aussi fortement que possible, pour que ses clameurs soient parfaitement perçues par son vis-à-vis.

— Je suis le Général Cahun, chargé de mener cette armée jusqu'à la forteresse de Kalk Azon, afin de la reprendre par la force si nécessaire. Déclinez votre identité, intrus !

Le Royaume de BalhaanWhere stories live. Discover now