Chapitre 44

89 21 91
                                    

Avant de passer aux choses sérieuses, je me permets une petite aparté, exceptionnelle, pour vous faire part d'une bonne nouvelle : le Royaume de Balhaan est arrivé 3ème de la seconde édition du concours Imaginarium, catégorie Dragon ! 
https://www.wattpad.com/1260856599-concours-imaginarium-2%C3%A8me-%C3%A9dition-en-cours-2%C3%A8me
J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos lectures assidues, vos votes et vos commentaires. Ça permet de conserver son enthousiasme !


Et c'est parti pour le 44ème chapitre !***

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et c'est parti pour le 44ème chapitre !

***

Il avait soif. Et faim. Et mal aux jambes. Une bonne façon de célébrer ce nouveau départ, lui aurait rétorqué son père avec une sévérité feinte ; un crime de lèse-majesté selon sa mère, qui se serait fâché et aurait demandé à Nakata et à Aiz de traiter son marmot plus convenablement. Du point de vue d'Akis, tout cela n'était rien de plus qu'une peine largement tolérable : d'autant plus qu'ils ne marchaient, finalement, que depuis une bonne heure. Les sentiers escarpés et givrés du Zygos, difficilement praticables, faisaient de la moindre marche un véritable chemin de croix. Et il s'y abandonnait avec une discipline qui devait forcer le respect, d'un point de vue extérieur.

Après que Nakata leur eut révélé qu'il entendait faire d'Akis un héros, la plupart de ses pairs s'étaient esclaffés, refusant de croire qu'il ne leur mentait pas. Lida, bien sûr, s'était franchement renfrognée ; cela aurait une fois de plus pu la pousser hors de ses gonds si Aiz n'avait pas décidé d'intercéder en faveur du blondinet, rappelant qu'il serait là pour veiller sur le rouquin, pour attester que ses progrès ne se feraient pas aux dépens de sa bonne volonté et de sa bonne santé. Puis on avait décidé de se séparer : les uns devaient reprendre la route pour revenir auprès des leurs après ce tragique interlude, les autres devaient sans plus attendre s'en retourner à leur quotidien routinier. Ne restaient dorénavant plus qu'eux trois, qui gravissaient une pente abrupte sous le rythme des ahanements du colossal commandant.

Le soleil pointait tout juste à l'horizon quand Nakata, qui cavalait en tête avec une adresse insolente, leur proposa d'enfin poser le camp. Akis se laissa tomber sur un rocher séance tenante, et se saisit d'une outre qu'il transportait pour s'offrir une rasade d'une eau fraîche et revigorante ; Aiz, cette effarante armoire à glace, vint déposer près de lui tous les paquetages qu'il transportait manifestement sans effort, lesquels abondaient de vivres et d'eau potable. Le commandant de la troisième leur avait certes signifié qu'ils n'allaient pas prendre le risque de dormir à la belle étoile, dans un lieu si propice aux caprices météorologiques et au déferlement de tempêtes glaciales, mais il leur avait aussi et surtout fait remarquer qu'ils n'allaient pas réaliser un tel périple pour une seule paire d'heures : en somme, ils devaient s'attendre à passer au moins une demi-journée à cette altitude, loin, si loin de la forteresse au sein de laquelle Akis s'était régulièrement recroquevillé ces derniers jours.

— Pourquoi... pourquoi venir jusqu'ici ? interrogea Akis en haletant.

— Pour que personne ne nous entende. Je n'ai pas spécialement envie que Lida cède à l'envie de nous interrompre à tout bout de champ, l'éclaira le pétulant commandant.

Le Royaume de BalhaanWhere stories live. Discover now