Chapitre 56

83 19 107
                                    

La nuit se déroula sans embuches particulières, après une causerie stratégique de dernière minute. Les expéditionnaires le savaient pertinemment : le lendemain, ils n'auraient pas le temps de dresser un ultime bilan de leurs forces et de leurs ambitions. Il faudrait passer à l'action sans plus tarder, dès les premiers rayons du soleil présents pour leur éclairer la voie... Ce constat les contraignit à tout mettre en œuvre pour passer la meilleure nuit possible. Leurs organismes, qu'ils devaient reposer avant ce grand saut dans l'inconnu, avaient ainsi pu bénéficier d'un sommeil réparateur d'une valeur inestimable, permis par des binômes de garde qui s'étaient assurés que rien ni personne n'était susceptible de leur couper l'herbe sous le pied. Et alors que l'aube s'annonçait quiètement, tous se levèrent comme un seul homme, les sens aux aguets et le ventre tordu d'anxiété.

Pour Akis, surtout, cette opération s'annonçait des plus éprouvantes. On lui avait bien sûr dit ce qu'on attendait de lui, et il savait, pragmatiquement, qu'il ne risquait rien ; mais comment aurait-il pu ignorer tout ce qui avait lieu au pied du Zygos sous ce simple prétexte ? Il avait déjà une fois failli causer un désastre par la seule faute de son inexpérience. Certes, depuis, bien de l'eau avait coulé sous le pont de son immaturité ; mais cela devait-il le rendre infaillible ? A ses côtés, il constatait que le moral d'Andrek et de Satin, pour ne citer qu'eux, n'était pas non plus au beau fixe. Il s'en réjouissait, quelque part, en comprenant qu'il n'était pas le seul que cette terrible échéance effarouchait.

Ils se rapprochèrent à pas feutrés de la forteresse en laissant derrière eux leurs montures, qui risquaient d'être trop bruyantes pour leur permettre cette approche timorée leur réservant jalousement l'effet de surprise. Ce ne fut qu'une fois à quelques dizaines de mètres seulement du gigantesque ouvrage militaire qu'ils s'interrompirent à nouveau ; Nakata, Kurl et Dixan s'arrêtèrent là, déposant leurs affaires en croisant les bras pour ne pas trahir leur nervosité, pendant que Laley se rapprochait d'Akis. Elle se glissa dans son dos et plaça ses deux mains à plat sur les omoplates du rouquin ; puis elle se concentra intensément, et ne s'écarta qu'au moment où deux ailes gigantesques s'extirpèrent de la peau du natif d'Aville.

Il eut toutes les peines du monde à taire son excitation, cette fois-ci. Il savait, bien sûr, qu'il allait pouvoir bénéficier des talents de Laley pour mener à bien cette opération, et il savait également qu'il n'était pas le seul dans ce cas-là ; d'ailleurs, elle se rapprocha rapidement d'Amara et réitéra ce même geste, avec une concentration perceptible sur les traits de son visage. Mais il ne s'était pas attendu à ce que cette transformation soit si plaisante. Il sentait ces ailes, comme il sentait ses bras. Il avait conscience que cette perception et que ce contrôle faisaient de ces deux organes ses deux nouveaux membres à part entière... et il se sentait grisé par cette certitude. Plus puissant, plus habile, plus spectaculaire qu'il ne l'avait jamais été. Comme s'il s'était glissé dans la peau d'un autre homme.

Après Amara, ce furent Malir, Sylas et Silvia qui eurent droit à ces nouveaux atouts ; et Laley, que la concentration avait rendue pantelante, vint s'asseoir sur la racine d'un arbre proche pour reprendre son souffle en leur glissant quelques précisions bienvenues.

— Mes transformations ont tendance à rendre... audacieux. Ne vous laissez pas prendre au jeu. Vous n'êtes pas invulnérables.

— Enfin, à une exception près, ricana Nakata en se tournant vers Akis.

Ce dernier opina du chef avec lenteur, puis ferma les paupières pour se concentrer autant que possible. Il se mit à songer fiévreusement aux facultés de régénération du commandant blond, qu'il déroba de ce fait ; puis il se retourna vers le reste de ses compagnons, lesquels achevaient pour la plupart de se préparer en prévision de la bataille qui s'annonçait.

Le Royaume de BalhaanWhere stories live. Discover now