Chapitre 49

73 17 57
                                    

L'arrivée tant attendue de Dixan et de Kurl suffisait à engendrer de nombreux changements dans la vie routinière des habitants de la forteresse du Pic Zygos. Les deux anciens de l'Orphelinat étaient, à l'instar de bon nombre de leurs pairs, de formidables combattants ; ils avaient de nombreuses astuces à dispenser aux membres les moins aguerris de la Huitième, de manière à leur permettre de transcender leurs facultés actuelles, maigrelettes au vu des enjeux dantesques qui les attendaient encore. Pour Nakata, rien ne pouvait être laissé au hasard : il allait sans dire que chaque opportunité d'accroître leurs chances de victoire devait être saisie avec fermeté.

Ainsi, quelques jours supplémentaires s'écoulèrent sans qu'on ne daigne quitter le couvert qu'offraient les vieux remparts ceignant le donjon principal et la cour intérieure de la forteresse. Toutes les jeunes pousses, Akis et Satin tout particulièrement, purent bénéficier d'entraînements spécifiques et ciblés pour leur permettre de mieux appréhender les périls qu'ils devraient affronter dans un avenir plus ou moins proche. On exigea également d'eux qu'ils utilisent régulièrement leurs pouvoirs afin d'améliorer leur adresse dans ce domaine bien spécifique, lequel serait leur principal atout à faire valoir lorsque la guerre reprendrait son cours ; puis, enfin, quand on estima que l'heure était à l'audace, on entreprit de réunir tout le monde dans le hall principal du donjon. On y prit place dans un silence plus ou moins anxieux, que seules quelques rares paroles tâchèrent d'habiller, se réverbérant le long des colonnes poussiéreuses de ce lieu ancestral. Enfin, on observa Nakata et Lida, qui prirent place en bouts de table ; Dixan et Aiz, pourtant leurs égaux, préférèrent leur laisser ce prestige, par humilité ou par diplomatie.

Ce fut à Nakata qu'il appartint d'entamer les hostilités, non sans qu'il ne s'accapare au passage, comme de coutume, le regard assassin de la commandante Invincible.

— Je ne vais pas vous faire perdre votre temps en multipliant les circonvolutions ; il est précieux, plus que vous n'en avez encore conscience. Les premières incursions menées à l'initiative de la Royauté de Kale ont probablement dû servir à estimer les forces des Brigades. D'autres sont à craindre, plus massives, mieux calibrées. Si on veut mener la danse, on doit s'en donner les moyens. Il faut porter la guerre en dehors de nos frontières, et cesser de la subir.

— Et ce sans attendre les directives royales, observa Dixan avec détachement.

Nakata acquiesça généreusement ; mais il ne s'en tint pas qu'à cette approbation muette, bien sûr, et reprit son plaidoyer sans plus tarder. Il semblait considérer avec objectivité que ce parterre d'auditeurs-là ne lui était pas acquis : il devait faire preuve de davantage de finesse et de minutie qu'à Corgenna, où la majeure partie des soldats des Brigades n'attendaient qu'une opportunité à saisir afin d'entrer dans la légende.

— En précédant les directives royales, même, et sans en informer le Roi ni aucun autre décisionnaire du pays.

Quelques sourcils s'arquèrent, quelques bustes se redressèrent, quelques curiosités semblèrent piquées à vif ; il en profita pour rebondir et prolonger son monologue, non sans se lever pour capter la moindre once d'attention que ses collègues étaient susceptibles de lui octroyer.

— Le Royaume de Kale nous attaque sitôt la vision funeste de l'Oracle révélée à l'entièreté des dix Brigades, et s'en prend méthodiquement aux trois Brigades qui gardent la frontière. Cela ne vous semble-t-il pas trop propre ? Trop précautionneux ? Trop précis ? Rappelons que le Royaume de Balhaan a été autarcique pendant près d'un millénaire, qu'aucune communication n'a été entreprise entre nos deux états-majors pendant tout ce temps. La royauté de Kale doit bien sûr connaître la réputation des Brigades, ou du moins ce qu'il en reste à l'étranger... mais dans ce cas, pourquoi s'en prendre à trois Brigades spécifiquement ?

Le Royaume de BalhaanWhere stories live. Discover now