Chapitre 25

133 30 68
                                    


Il ne s'était guère attendu à découvrir Lida sous un jour si doux ; elle semblait destiner à ces gamins toutes les délicatesses du monde, comme si elle réservait précieusement ses marques d'affection aux résidents de cet Orphelinat, dont elle était elle-même issue. Quelque peu décontenancé, Akis balada son regard sur les marmots qui chahutaient autour de la terrifiante commandante sans se soucier des remontrances acides dont elle était en mesure de les admonester. La plupart courraient avec leurs Cydylaïn, gais et innocents comme tous les moujingues devaient l'être ; et elle baladait un regard étonnamment attendri sur leurs faciès juvéniles, démontrant qu'elle ne se bornait pas qu'à sa condition de guerrière impavide et autoritaire.

Le tempérament explosif qui avait été le sien lorsque Nakata les avait accueillis à Corgenna allait-il ressurgir soudain, sans crier gare ? Cette pensée traître tétanisa Akis, qui se mit à déglutir en songeant au carnage dont les deux commandants pourraient se rendre coupables, s'ils devaient répéter leur rixe de la veille ici, au beau milieu de cette cour peuplée de rires et de jeux candides. Le personnel présent serait-il en mesure de rappeler à l'ordre ces deux épéistes légendaires ? Hate aurait-il davantage de chance de convaincre son auguste supérieur de rengainer sa lame que Laley n'en avait eu, lors de la première confrontation ? La moue qu'affichait le rouquin d'Aville vira de la frayeur à l'anxiété ; une anxiété viscérale, déraisonnable, outrancière. Dans un mouvement de panique, il fit volte-face et chercha du regard la silhouette lumineuse de Nakata, qu'il devinait déjà au bord de l'explosion.

Il n'en était rien. Tout au contraire, les trois fameux combattants de la Troisième Brigade Royale de Balhaan étaient d'ores et déjà en train de prendre la tangente. Laley lui jeta bien un regard en coin, qu'elle accompagna d'un bref signe de la main amical ; mais ni Hate, ni Nakata ne se retournèrent, semblant estimer, l'un comme l'autre, qu'ils avaient mené leur mission à bien et qu'ils ne ressentaient guère le besoin de s'attarder alentour. Quelque peu sonné par la faculté qu'affichait le pétulant commandant à désormais faire appel à une retenue qu'il ne lui soupçonnait guère, Akis demeura là, comme deux ronds de flan, les bras ballants et l'air débile, à détailler leur progression silencieuse et paisible au sein des rues de Corgenna. Les Brigades Royales accueillaient décidément des individus bien curieux ; et il était illusoire de chercher à anticiper leurs réactions, tant celles-ci demeuraient lunatiques et incompréhensibles.

Une voix, finalement, l'extirpa de sa torpeur ; une voix féminine, certes, mais rêche et tranchante, de laquelle il commençait à être coutumier. La voix de Lida, sa commandante.

— Même cet imbécile a ses limites. Nous respectons trop l'Orphelinat pour nous y donner en spectacle.

Il tressaillit, une fois de plus, et se mit à penser que c'était sans doute tout Corgenna qui souhaitait le condamner à la tachycardie ; puis il dirigea son regard jusqu'à Lida, qui, lui tournant encore le dos, s'était redressée et surveillait les jeux enthousiastes de l'armée de bambins qui l'encerclait céans. Elle n'avait manifestement pas jugé bon de se tourner dans sa direction avant de l'alpaguer ; et elle prouvait encore une fois qu'il était proprement impossible de la surprendre, dans la mesure où son attention ne se relâchait jamais, pas même lorsqu'un gamin avait besoin qu'elle lui prodigue quelques soins rudimentaires.

— Je... euh... désolé, je me suis perdu...

Seul le silence, équivoque, daigna lui répondre. Il se décomposa d'autant plus, et commença à se recroqueviller sur lui-même pour essayer d'éviter les remontrances qu'elle devait s'apprêter à formuler. Finalement, elle n'en fut rien ; elle se fendit d'un simple soupir, trop court pour laisser à Akis l'opportunité de le décortiquer pour en analyser la teneur, et opina du chef en se tournant enfin dans sa direction et en s'apprêtant à le rejoindre.

Le Royaume de BalhaanOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz