Chapitre 16

47 6 0
                                    

16.

Together

Tandis que la soirée arrive au galop, je suis toujours en compagnie de mon mystérieux sauveur. Dans sa chambre, plus particulièrement. Et je suis nerveuse. Non pas parce que je suis timidement assise sur son lit pendant qu'il est penché sur son bureau, à écrire je ne sais quoi d'inintéressant. Non. Ce qui me stresse au plus haut point, c'est l'interview qui était programmée et à laquelle je sais que je n'assisterai pas. C'est Bianca qui va devoir s'en charger. Intérieurement, je prie pour qu'elle s'en sorte. Ce n'est pas le moment de ruiner tout ce que j'ai entrepris. Sortir de ma vie me fait un bien fou, mais je ne vais pas abandonner toute surveillance pour autant. Au moindre écart, je lui souffle dans les bronches.

J'attends l'interview, qui ne devrait plus tarder à sortir. Il était prévu qu'ils diffusent la vidéo sur la page Instagram du Times et moi, je rafraichis en boucle dans l'espoir de la voir apparaître.

Ça y est ! La voilà !

Mon coeur bat à cent à l'heure. C'est dingue. Elle me ressemble vraiment. En tous points. J'ai l'impression de me regarder après une cuite, sans me souvenir de ce que j'ai pu dire, ou faire.

— Camilla, bienvenue dans cette interview. Le face à face, comme nous aimons l'appeler. Face à la fois à vous-même, mais aussi à moi. Je suis Annie Goldberg, et c'est moi qui présenterai cette émission.

De rage, je lâche mon téléphone, qui s'écrase lamentablement sur la couverture du lit.

— Putain de merde ! hurlé-je. Ce n'est pas possible, ce qu'elle peut être conne ! Comment a-t-elle pu se retrouver en face d'Annie ?! Elle va se faire manger toute crue ! Elle est profondément stupide, cette pétasse ! Elle va tout foutre en l'air ! Et que fait Nate ?!

— Tu veux bien la boucler ? Il y en a qui essayent de travailler !

Je ne prête même pas attention à ce qu'il est en train de me dire, beaucoup trop focalisée sur l'interview. Je connais exactement les coulisses de ces émissions et je déteste avoir à le dire, mais je suis fichue. Je sais déjà que Bianca va passer un moment extrêmement désagréable qui retombera sur ma carrière.

* * *

— Mais Nate, je n'ai aucune idée de comment ça se passe, moi ! Tu peux... Me briefer un peu ?

Mon assistant reste silencieux tandis que nous pénétrons dans les locaux du Times. On me donne de la courbette, on me demande des photos, puis je suis conduite jusque dans les studios de tournage.

— Tout ira bien. Je me suis assurée que ce ne soit pas Annie. S'il y a le moindre changement, surtout, vous ne faites pas l'interview, d'accord ?

— Mais elle est importante pour Camilla, non ?

— C'est vrai. Mais vous ne pourrez pas gérer correctement face à Annie. Le mieux, c'est encore de renoncer, dans ces cas-là.

Je secoue la tête en pressant le pas dans les couloirs.

— Elle ne peut pas être si terrible !

— Faites-moi confiance, je vous assure que c'est le cas.

Nous passons par une porte au-dessus de laquelle j'aperçois la mention « studios ».

— À partir de là, je ne peux plus vous suivre, madame. Encore une fois, je le répète, mais si Annie est présente, ne tentez pas l'interview. Entendu ?

Je hoche la tête avec retenue, puis pénètre dans le studio de tournage. À peine suis-je entrée que je passe d'abord au maquillage, puis à la coiffure, avec tout un tas de personnes qui s'affairent autour de moi. On me demande comment je souhaite apparaître à l'écran, si je veux changer de vêtements, si je préfère telle ou telle couleur de maquillage alors que tout ce que je veux, c'est apprendre les réponses aux questions qui seront posées lors de l'interview. Je n'ai eu que très peu de temps pour moi depuis mon altercation avec Justin.

Twins CampusWhere stories live. Discover now