Chapitre 39

35 2 1
                                    

39

Shut down

Terrifiée, j'attrape la couverture et la ramène à moi, comme si je cherchais à protéger ma nudité.

— Oh, ça va, putain, arrête de faire semblant. Je t'ai déjà vue à poil et... Attends, qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!

Justin approche, puis m'ordonne de soulever la couverture. Je m'exécute sans discuter davantage, le coeur battant à mille à l'heure. Il est dingue et violent. J'ai pu le constater la dernière fois. Va-t-il vraiment nous tuer ?! Je l'en crois capable.

— Où sont passés tes tatouages ? Tu en as plein le corps.

— J'ai... J'ai tout fait effacer.

Il fronce les sourcils, l'air de ne pas comprendre.

— Non. T'es qui ?

— Laisse-la tranquille, me défend Nate.

— Si tu veux te la jouer menaçant, commence par te rhabiller. Putain, tu avais presque la queue dans ma fiancée quand je suis arrivé. Et tu voudrais que je lui foute la paix ? Mais c'est toi que je vais buter en premier. C'est clair, maintenant.

Nate se dresse contre Justin, faisant barrage de son corps pour me protéger.

— Adorable, se moque le fiancé de Camilla. Vraiment adorable. Un chien-chien jusqu'au bout. Prêt à mourir pour défendre sa précieuse maîtresse. Tu vois connard ? Cette fois, j'ai pris mes précautions. J'ai apporté un flingue. Voyons si tes notions de self-défense peuvent faire quelque chose contre cette bonne vieille poudre. Tu l'ouvres moins, hein, enfoiré ?

Justin n'hésite pas à armer le pistolet.

— Ne fais pas ça, je t'en supplie, m'exclamé-je des sanglots plein la voix.

— Je vois l'histoire d'ici : Camilla Estadillas et son majordome tués par un forcené. Tu ne sais pas à quel point il est facile de tuer quelqu'un. Attends, je te raconte, « chérie ». Je vais buter ton amant et te tuer ensuite. On vous retrouvera tous les deux dans le même lit. Moi, je me débarrasserai de toutes les preuves qui peuvent m'incriminer. Je t'assure que je suis très doué pour ça. Ensuite, je ferai mine de rentrer et de découvrir la scène. Bien évidemment, tous tes bijoux et tout le liquide que tu gardes ici aura été volé parce que c'était ça, le mobile : un dégénéré qui a trouvé ton adresse et qui a souhaité se faire un peu d'argent. Et puis, je jouerai les éplorés à la télévision et dans les médias. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je serai le pauvre veuf au pied duquel toutes les nanas plus jeunes et plus talentueuses que toi viennent tomber. Et toi, tu seras un fait divertissant pour les télévisions nationales durant une semaine et ensuite, on t'oubliera aussi vite que tu es arrivée.

Monstrueux. Abject. Il a tout prévu et le sourire qui se dessine sur son visage en dit long sur ses intentions. Il ne reculera pas. Il ira jusqu'au bout de cet accès de violence.

— On te soupçonnera, rétorque Nate.

— Bien sûr. Mais personne ne pourra rien prouver. Et j'ai quelques types à disposition que je peux envoyer sous les verrous quand je veux. Je n'aurai qu'à lui faire porter le chapeau, il fera des aveux pour que sa famille touche des millions de dollars et l'affaire sera réglé. L'argent peut tout acheter : la liberté, la loyauté, et même l'amour. Pas vrai, Camilla ?

Justin prend la poitrine de Nate comme cible et au moment où il s'apprête à tirer, je hurle :

— Stop ! J'avoue tout ! Ça suffit, je t'en prie, ne le tue pas... Il est tout, pour moi...

L'air froid et déterminé de Justin disparaît en un éclair, pour laisser place à la surprise.

— Avouer quoi, au juste ? Je sais tout, Camilla. Je vous ai littéralement surpris ! C'est terminé ! Tu peux te traîner à mes pieds si tu veux, ça ne fait aucune différence.

Tout ça est allé beaucoup trop loin. Je ne peux plus tenir. J'aurais dû quitter cette vie quand j'en avais l'occasion. Mieux encore : je n'aurais jamais dû accepter la proposition de Camilla.

— Je ne suis pas Camilla Estadillas. Je suis sa soeur. Mon nom est Bianca et nous avons conclu un arrangement pour échanger nos vies.

— Quoi ?! Qu'est-ce que tu essayes d'inventer comme conneries pour t'en sortir, toi ?

J'ose me redresser et quitter le lit pour me positionner en face de lui. Je tourne sur moi-même.

— Je n'ai aucun tatouage comme elle, c'est vrai... Et sans doute quelques kilos en plus. Je n'ai pas non plus son caractère de feu.

Justin a l'air confus. Il reste bouche bée, l'arme toujours en main.

— Tu peux prendre mon téléphone et vérifier. Tous les messages en attestent. Nous avons échangé nos places parce qu'elle ne supportait plus cette vie. Même si tu me tues, Camilla ne disparaîtra pas, puisque ce n'est pas moi. Et... Elle ne mérite pas que tu lui tires dessus. Elle n'a rien fait de mal. Elle a seulement pris des vacances.

— Des... Vacances ?

Justin n'a pas l'air de comprendre ce qui est en train de se passer et pourtant, en attrapant mon téléphone pour consulter les messages échangés avec Camilla, il n'a pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence.

— Alors... Elle a rencontré quelqu'un. Qui ?

Je hausse les épaules en secouant la tête.

— Je te jure que je n'en sais rien.

— Écoutez-moi bien, tous les deux : voilà ce qu'on va faire. Vous allez m'écouter attentivement, parce que je ne me répéterai pas.

Twins CampusDonde viven las historias. Descúbrelo ahora