Chapitre 24

38 4 0
                                    

24

Party hard (3.0)

Je crois que j'ai mis à peu près quinze minutes à m'endormir après le début du cours. Oh, bon sang, c'est inintéressant au possible. Je suis obligée de lutter pour ne pas fermer les yeux. Comment des gens peuvent-ils se passionner pour des sujets aussi dérisoires ? Tout le monde se fiche de la littérature comparée, de tous ces vieux livres à la con que plus personne ne lit. Où est-ce que je suis tombée ? Pourquoi Bianca n'est pas en études de physique, ou quelque chose comme ça. Je suis sûre que ce serait plus intéressant. Elle apprendrait peut-être à fabriquer des bombes, ou de la drogue. Au lieu de ça, je suis en train de faner sous le regard médusé d'un professeur qui me parle d'un auteur japonais dont je n'ai pas retenu le nom.

À la fin du cours, je suis interceptée par une fille que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. J'ai bien vu qu'elle m'avait regardée durant toute l'heure. Qu'est-ce qu'elle veut, celle-là, bordel ? Si c'est encore une harceleuse, je vais me la faire. D'ailleurs, je cherche du regard les filles qui m'ont coincées dans les douches et je n'ai pas vraiment de mal à les retrouver. J'irai leur dire deux mots, bientôt. Ne serait-ce que pour les vêtements de Percy.

— Salut ! Bianca, c'est ça ? Moi, c'est Jessica. Mais tu peux m'appeler Jess'.

— Alors ça, c'est vraiment original.

Jessica est une blonde à lunettes qui s'habille comme une écolière japonaise des années 2000 et c'est franchement désagréable pour les yeux, mais je passe outre l'affront visuel qu'elle me fait en se présentant devant moi.

— Qu'est-ce que tu veux, « Jess' » ?

— Eh ben, en fait, on fait une soirée ce week-end. Chez moi. J'aimerais que tu viennes si tu es dispo. Voilà l'adresse.

Ah, parce qu'elle a carrément fait imprimer de petits cartons avec toutes les indications dessus ? Je n'en crois pas mes yeux. Qui fait encore ça, de nos jours ? On dirait qu'elle est en train de m'inviter à la boom de son collège. Enfin bref, j'attrape le carton, puis la remercie d'un signe de tête hypocrite.

— Ça marche, je passerai.

— Ce serait vraiment trop cool ! Et j'ai adoré ta vidéo !

Je trace en dehors de la salle de classe sans prendre la peine de lui répondre. Je ne m'attendais pas à ce que cette altercation avec Cole déclenche autant de réactions sur TikTok. Normalement, le buzz est plutôt éphémère mais là, ça fait déjà presque 24 h qu'il dure et je crois que Bianca n'aura jamais été autant invitée que depuis que je suis dans sa peau. On peut dire que c'est une amélioration.

Je décide de lui envoyer un message pour recueillir son avis sur la situation.

[[Alors, le star-system ?]]

[[Horrible. Je n'ai rencontré personne d'agréable... Et je me suis humiliée à une soirée. Je suis vraiment désolée, Camilla]]

Loin de m'énerver, cela me donne au contraire satisfaction. Si Bianca galère, cela signifie que j'avais raison : ma vie est bien plus difficile que la sienne. Parce que, pour le moment, c'est vrai que je suis harcelée dans l'université et que je n'ai plus un rond, mais une fois que ces problèmes seront réglés, tout sera beaucoup plus facile.

[[La vie de star est une pute. Et tous ceux qui t'entourent sont prêts à t'assassiner médiatiquement à chaque instant]]

[[Et toi ? Comment tu t'en sors ?]]

[[À merveille. Je suis carrément invitée à une soirée]]

Plus de réponse de la part de Bianca. Bon, c'était mesquin de ma part de mentionner cette partie. J'aurais dû me contenir. Bianca n'y a jamais pris part auparavant et elle n'avait peut-être pas envie de savoir qu'au bout d'une seule journée dans sa vie, moi, si.

Twins CampusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant