Chapitre 27

38 2 2
                                    

27

Gone far away from home

J'ai le coeur serré et la gorge nouée lorsque je rentre chez moi. J'ai l'impression d'avoir été traitée comme un déchet de la pire espèce, en dépit de mon statut de star internationale. Et je découvre une nouvelle facette de la vie dans le star-système : les artistes ne sont pas les plus puissants. Ils sont toujours à la botte de ceux qui détiennent les capitaux qui leur permettent de vivre — même dans le luxe le plus indécent.

Alors, pour Anton Demazio, je ne suis qu'un pion. Un produit. Rien de plus. Pas même une artiste. C'est donc ainsi qu'il voit Camilla. Je n'ose même pas envoyer de message à ma soeur jumelle, de peur qu'elle ne m'accable de reproche — et elle aurait sans doute raison de le faire. Je suis en train de détruire sa vie, ainsi que sa carrière. Son couple ne tient plus qu'à un fil, tandis que son producteur est en train de la lâcher. Et pour couronner le tout, je suis contrainte de virer Nate. C'est tellement injuste. Je n'ai pas le choix. Si je renonce à cette éventualité, la carrière de Camilla est foutue et elle m'en voudrait toute sa vie. D'un autre côté, c'est pour moi que Nate a tout risqué.

Je dois prendre la peine de lui envoyer un message pour savoir ce qu'elle en pense et tout lui expliquer. Nous n'avons pas beaucoup échangé, ces temps-ci.

Je me résous à pianoter sur mon téléphone pour lui raconter toute la situation. C'est à elle de prendre la décision qui s'impose. Pas à moi. C'est beaucoup trop important. Je suis en train de rompre l'une des règles que j'ai fixé avec Camilla : ne pas mettre le bordel dans la vie de l'autre. J'espère qu'elle s'y tient, elle aussi.

La réponse fuse aussitôt.

[[Vire-le]]

Glaciale. Sans coeur. Comme je l'avais imaginé.

[[Tu ne peux pas le faire ? Envoie lui un message, je ne sais pas...]]

[[C'est toi, Camilla Estadillas, non ?]]

[[Il sait très bien que ce n'est pas le cas ! Nate est notre complice !]]

[[Et alors ?]]

[[Et s'il allait tout raconter à la presse, ensuite ? S'il me faisait chanter ?]]

[[Ne sois pas bête... S'il parle, j'ai les moyens de l'écraser pour qu'il ne retrouve jamais de boulot dans les alentours de New York]]

[[Mais je l'aime bien, moi. S'il est dans cette situation, c'est à cause de moi]]

[[Ne te laisse pas aveugler par la sympathie. Ça ne mène à rien. Vire-le]]

Je n'y crois pas. Camilla est tellement... Froide. Elle n'a pas de coeur. Elle ne pense qu'à sa carrière et rien d'autre. Je ne suis pas capable de virer Nate. Pas comme ça. Pourtant, je crois que je vais devoir m'y résoudre.

Nous sommes dans la voiture, lorsque Nate dégaine son classeur pour vérifier la suite de mon emploi du temps. Chacun de ses gestes, précis et millimétré, me rappelle à quel point il a dû travailler dur pour arriver à ce poste. Toute sa vie va s'effondrer.

— Nous nous rendons au studio 401, lâche-t-il calmement.

Allez, du courage, Bianca... Tu dois aborder la question avec lui ! Tu dois lui dire qu'il n'a plus sa place auprès de toi à cause de ce qu'il s'est passé !

— Ah oui ? Et... Euh... Qu'est-ce que nous allons y faire ?

— Tu vas chanter.

J'ai répondu cela de façon laconique. Comme s'il était convenu que je me fichais pas mal de ce qu'il allait me dire. Parce que rien de tout cela n'a d'importance. Mais les paroles de Nate coupent court la conversation que j'étais en train de jouer dans ma tête, dans laquelle je le virais. Je suis sûre que je peux trouver quelqu'un d'autre pour m'assister. Nate n'est pas le seul, dans toute cette fichue ville, à vouloir travailler avec Camilla.

Twins CampusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant