Chapitre 17

41 3 1
                                    

17

Dream by night

[[Mais qu'est-ce que c'était que ça, bordel ?!]]

Je crois que Camilla est vraiment énervée. Lorsque j'ai reconnu mon numéro sur son téléphone, j'ai compris que quelque chose n'allait pas et qu'elle avait forcément vu l'interview pour le Times.

[[Je... Je comprends. Je suis désolée, je n'ai pas vraiment assuré]]

[[Noooon, tu crois ?!]]

[[Tu t'es carrément ridiculisée !]]

[[Même pour le chant ?]]

J'ai passé toute la journée à être nerveuse à propos de la façon dont elle allait recevoir l'interview. Je savais qu'elle finirait par la voir. Ce n'était pas possible autrement. Elle est si célèbre que même elle ne peut passer à côté de sa propre image. Surtout si elle utilise mon téléphone. Son compte Instagram est carrément celui que je consulte le plus.

Depuis son appartement, l'après-midi a été une véritable torture. J'étais confortablement installée, certes, mais je recevais un message toutes les secondes. Certains étaient de véritables déclarations d'amour et d'autres, des pavés aussi haineux que gratuits. Et, même si je n'aurais pas dû, j'ai pris la peine d'ouvrir l'un d'entre les messages d'amour que j'ai reçu. Il a changé toutes les perspectives de ma propre vie et l'estime que j'avais de moi-même.

[[Salut, Camilla. Je me doute que tu ne me connais pas du tout mais moi, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours. On a pratiquement grandi ensemble, haha ! Sauf qu'on n'a pas la même vie. Toi tu es super connue et moi, je suis super nulle. Je vais être honnête, j'avais un peu arrêté de t'écouter depuis quelques temps parce que... Eh bien, je ne sais pas, j'avais l'impression que tu étais devenue trop commerciale et que tu n'avais pas vraiment de talent. Tu ne chantais jamais sans autotune, tu ne donnais pas de voix, etc. Et... Aujourd'hui, j'ai entendu ta chanson dans l'interview du Times et ça a été un électrochoc. Tu n'es pas seulement une grande artiste, tu es une artiste de génie ! Tu as une voix, un talent complètement fou ! Je n'ai même pas les mots pour te l'exprimer tellement ce que tu as déclenché en moi était puissant. Je suis sidérée. T'es tellement talentueuse. Pourquoi le monde entier n'entend pas plus parler de toi et surtout, pourquoi tu ne chantes pas comme ça tout le temps ? Je pense que ça te réussirait beaucoup plus que tous les morceaux électroniques. Bref, continue comme ça, tu es vraiment exceptionnelle !]]

Je n'aurais pas prêté attention à ce message, d'ordinaire, puisque je me serais dit qu'il était destiné à Camilla. Sauf que celui-ci a été précisément envoyé après mon interprétation de l'une de ses chansons. Et dans cette configuration, cela signifie que je n'étais pas une imposteur, au moment où j'ai chanté. C'était avec mon coeur, avec mes tripes, et ça a touché des milliers de personnes à travers le monde. J'ai profité de l'exposition médiatique de Camilla, mais c'était bien moi, Bianca, qui chantait devant ces personnes. Je lui ai peut-être piqué son identité, mais pas son talent musical.

[[Non... Pour ça, tu t'es plutôt bien débrouillée]]

[[Merci. Venant de toi, ça me touche beaucoup]]

[[Ne prends pas la grosse tête]]

[[Et toi, comment tu t'en sors, dans ma vie ?]]

Pas de réponse. Tant pis. J'imagine que j'en saurai plus bientôt.

Je tourne et retourne cette interview dans ma tête. Je m'efforce de regarder de nouveau le moment où j'ai chanté. Je le visionne, encore et encore et plus il passe en boucle dans mes oreilles, plus je me demande : et si cette vie était... faite pour moi ? J'étais stressée tout le long de l'interview. J'étais, à chaque fois, à deux doigts de me liquéfier. Et puis, je me suis mise à chanter et là, tout était magique. J'ai eu l'impression que plus rien ne pouvait m'arrêter.

C'est la première fois que je me couche dans le lit de Camilla et pour être honnête, je m'y sens parfaitement à mon aise. Tout n'est que luxe, ici. Le matelas king size à mémoire de forme m'appelle. Je suis complètement épuisée. Je me suis rarement sentie aussi fatiguée de toute ma vie et pourtant, ce n'était qu'une seule journée.

J'ai renvoyé Nate chez lui, mais je ne peux m'empêcher de lui envoyer un message pour recueillir son avis à propos de cette interview. Dans le taxi qui m'a ramené à la maison, il n'a presque pas décroché un mot. Il s'est contenté de s'excuser à propos d'Annie en m'assurant que cela ne se reproduirait plus.

[[Hé, Nate... Je me demandais... Je m'en suis sortie comment ?]]

C'est une question que j'aimerais poser à la Terre entière tellement je suis nerveuse à propos de ma prestation en interview.

[[Plutôt bien, madame]]

[[Et maintenant, la version honnête ?]]

[[C'était une catastrophe jusqu'à ce que vous vous mettiez à chanter. Mais... Ce n'est pas de votre faute.

C'est de la mienne]]

Bon sang, j'en étais sûre... Mais maintenant que l'interview est sortie, je n'ai plus qu'à attendre de voir les retombées. Et surtout, à continuer le jeu médiatique qui suit la publication d'un album. Je crois que je n'ai pas fini d'être épuisée.

Un message apparaît sur mon téléphone.

C'est Justin.

[[Tu ne vas pas tarder à entendre parler de mes avocats. Ta carrière est finie, Camilla]]

Twins CampusTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon