Chapitre 36

37 3 0
                                    

36

Your hand in mine

Les jours qui suivent, j'ai l'occasion et la chance d'approfondir ma relation avec Percy et de le découvrir sous de nouveaux jours. C'est à dire, de le connaître sans qu'il ne tire une tête de six pieds de long à chaque fois. Souvent, je le surprends même à sourire. Depuis que nous sommes en groupe de travail, nous passons beaucoup plus de temps ensemble, même si j'ose espérer que les cours ne sont qu'un prétexte pour poursuivre avec assiduité notre relation naissante.

C'est un changement spectaculaire, chez lui et je sais qu'il y a mis beaucoup de sien, pour le rendre possible. Désormais, Percy n'est plus gêné par les caresses, ni par les baisers un peu trop ciblés. Il s'ouvre peu à peu à une nouvelle forme de tendresse qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent. Il prend ses marques, dans cette nouvelle configuration et nous nous délectons de chaque moment passé ensemble. Après tout, nous sommes les deux pestiférés de la promotion. Lorsque nous nous tenons la main, dans les couloirs de l'université, j'ai l'impression d'avoir la peste et que tout le monde nous évite. Ça me va. Je n'aurais pas pu rêver mieux, en vérité.

L'ennui, c'est que l'année avance et qu'en ce qui concerne mes notes, je ne ramasse que de mauvais résultats. Je ne suis pas douée, avec les cours. Plus le temps avance, plus je m'y intéresse, mais j'ai trop de lacunes. Alors, Percy m'aide autant qu'il le peut, mais lui non plus n'est pas forcément l'élève le plus doué de notre promotion.

Je me retrouve alors face à un cruel dilemme : ne pas foutre la vie de Bianca en l'air en foirant ses études et lui rendre sa place à l'université, ou poursuivre égoïstement mon idylle tout en sachant que je mets en péril son avenir. Ma tête me hurle de choisir la première option, mais le coeur est souvent idiot et je ne parviens pas à me détacher de l'image de Percy. Je ne peux pas le laisser. C'est impossible. J'aimerais que ce soit un véritable choix, mais il n'en est rien. Si je renonce à lui, je le regretterai toute ma vie, j'en suis certaine. Et je me déteste de me comporter comme une adolescente alors que j'ai vingt-cinq ans.

Tandis que nous sommes dans la chambre de Percy en train de réviser, je m'accorde une pause pour traîner sur mon téléphone. Instagram est beaucoup plus calme depuis que je gère celui de Bianca.

— Note que nous n'avons jamais pris une photo ensemble, lâche calmement mon partenaire.

C'est vrai. Nous ne savons pas où notre relation nous conduit. Tout cru que je constate, c'est que pour une fois, je suis heureuse. Percy y trouve son compte, lui aussi : cela lui permet d'avoir un peu plus de recul sur la vie intime. Nous n'avons toujours pas franchi le pas de préliminaire extrêmement discrets : c'est à dire, des baisers et des étreintes langoureuses. Jamais je n'ai osé m'attaquer à son entrejambe, pour le moment. Je ne crois pas qu'il soit pressé et je ne le suis pas non plus. Plus j'irai en douceur, plus les choses se passeront bien le moment venu. Je préfère ne pas brusquer le phénomène pour ne pas tout gâcher.

— Tu as raison.

J'ouvre l'Instagram de Bianca et constate que ses followers ont quelque peu augmenté, depuis que je suis dans sa peau. Elle est passée de 10 à 86. C'est déjà pas mal. Mais toujours pas la moindre photo intéressante. Tout ce qu'elle a posté, ce sont des photos banales de fleurs, ou de Palm Beach. Bref, rien de passionnant.

Si on se prenait en photo tous les deux, c'est sûr... Ça officialiserait vraiment le couple que nous formons et je suis certaine que Bianca n'apprécierait pas. D'un autre côté, pour le moment, cette vie est la mienne et je dois la mener comme je l'entends. Je ne peux pas passer à côté d'une occasion pareille. Percy est plus ouvert à moi que jamais.

Twins CampusOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz