Chapitre 5

3.4K 135 4
                                    

Summer

Je me réveil en sursaut sans savoir ou je suis. La dernière chose dont je me souviens c'est d'un malade qui disait qu'il allait m'épouser. Je regarde autour de moi, c'est une chambre d'hôpital, il n'y a personne, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à que quelqu'un sorte de la salle de bain.

- Tu es réveillée ma chérie, dit madame River.

- Ou est-ce que je suis ? Demandai-je

- On t'a transporté à New York, dit-elle en s'asseyant sur le siège à côté de moi, voyant que je suis déconcerté par la nouvelle elle continue. Tu as fait un malaise, tu étais déshydratée, plusieurs fractures,  et je pense que l'annonce faites par mon mari la semaine dernière n'a pas dû aider.

- La semaine dernière ? Dis-je en me relevant tellement vite que ça me désoriente.

- Doucement, les médecins on dit de ne pas faire de geste trop brusque.

Elle se tourne pour me passer un gobelet que j'essaie de prendre tant bien que mal. Après avoir bu, je lui rends et la remercie. Qu'est-ce qu'elle fait la d'ailleurs, elle est venue vérifier que je ne parte pas en douce pour fuir sa famille de taré dégénérés ? Un médecin entre et je le reconnais toute suite, c'est un de mes professeurs à la fac. 

- Summer Temple, ravi de vous voir réveillée. Dit-il d'une voix enjouée comme à son habitude.

- Bonjour docteur Wyatt, dis-je moins enthousiaste.

- Madame River, comment allez-vous aujourd'hui ? demande-t-il

- Très bien, heureuse que Summer aille mieux.

Au même moment, trois hommes entrent dans la pièce et dans mon plus grand malheur, je les reconnais tous. À vrai dire, je suis contente que Jacob aille mieux. Dès qu'ils entrent les yeux de Rowan se braquent sur moi, à la lumière du jour, il paraît encore plus grand. A tel point qu'il dépasse d'une tête le docteur Wyatt qui a déjà un bon quinze centimètres de plus que moi. Monsieur River, lui, rejoint sa femme abordant un sourire amoureux.

- Bonjour maman, dit Rowan en lui embrassant le haut de son crâne

- Bonjour Laura, dit Jacob en imitant son ami

- Alors Summer, tu as trois côtes cassées, plusieurs contusions qui te feront quelques cicatrices, également une hémorragie interne au niveau du thorax et une commotion cérébrale. Nous t'avons endormi une semaine, mais c'est normal après le choc que tu as eu. Le docteur Wyatt finit sa phrase et me sourit.

Je vois directement que ça n'a pas plus de monsieur Rowan, alors je lui souris en retour, et c'est là que Wyatt, commence à approcher sa main de ma cheville. Cet acte avait sûrement une très bonne intention, mais c'est beaucoup trop tôt pour les contacts physiques. Je décale d'un geste un peu trop vif ma jambe, tout le monde a remarqué, le visage, de Wyatt est dissimulé derrière la gêne.

- Bon bah super vous pouvez partir maintenant, annonce Rowan

Wyatt ne sait pas quoi dire, l'intervention de Rowan a pour but de littéralement l'envoyer balader et le rire de Jacob n'aide pas du tout. Quant à moi, je lui souris d'un air coupable avant qu'il ne parte.

- Summer, je suis content que ça aille, tu aurais dû nous dire que tu ne te sentais pas bien. Commence monsieur River

- Ça va monsieur River, dis-je

- Raphaël, appelle-moi Raphaël.

Je hoche la tête pour lui confirmer que j'essaierai, ce que je doute fortement. Je cherche une trace éventuelle de la venue de mon père mais je ne trouve rien.

- Ne cherche pas, il n'est jamais venu, il avait sûrement peur de se faire attraper. Dit Rowan

- Il a dû avoir beaucoup de travail, m'encourage-je

- Oui bah bien sûr, du travail. Il se met à rire ironiquement

Je regarde par la fenêtre, pour éviter de montrer ma tristesse. Sa fille se fait kidnapper par sa faute et il n'est pas capable de venir me voir, au moins pour savoir si je vais bien.

- Désolée de te poser la question mais j'aimerais savoir ce que ces hommes t'ont fait. Commence monsieur River

Je reste un long moment sans répondre, les souvenirs que j'ai essayé d'oublier remontent un à un. Mon corps se met à frissonner.

- C'est vraiment important, déjà pour toi, qu'on n'atteigne pas tes limites que ce soit physique ou mental.

- Rien. Je continue à fixer la fenêtre incapable de croiser le regard de qui que ce soit.

- On est là pour toi ma chérie. Commence madame River

- Je ne suis pas votre chérie, et je ne veux pas en parler, maintenant laisser moi s'il vous plaît.

J'ai parlé fort, trop fort, j'ai été injuste. Elle est restée près de moi toute la semaine, contrairement à mon propre père qui n'est jamais venu. Je me recroqueville sur mon lit, et ne peux pas empêcher mes larmes de couler ainsi que laisser resurgir les souvenirs de ces jours d'horreurs.

- Très bien, je t'ai laissé mon numéro si tu as besoin de quoi que ce soit et également pour venir à ta sortie. Dit madame River

- Repose-toi bien Summer, poursuit son mari

Rowan et Jacob eux arrivent dans mon champ de vision. Le fait qu'ils voient mes larmes met complètement égal à cet instant.

- Je déteste ton père, mais toi, tu as l'air cool et aussi merci pour l'épaule. Dit Jacob en souriant

- Tu devrais porter une écharpe pour te la maintenir au lieu de faire l'abruti. Dis-je entre deux reniflements

- Tu vois elle est cool, continu Jacob en tapant l'épaule de Rowan qui ne me pas lâcher des yeux. Repose-toi bien chica. Dit-il en partant

Rowan, lui, reste à me regarder quelques instants, mais je détourne les yeux. Je ne suis pas d'humeur à me battre avec lui, il commence à ouvrir la bouche puis se ravise avant de partir.

Deux jours plus tard et aucune nouvelle de mon père. Je signe tous mes papiers et sort enfin de cet hôpital. Dès le franchissement des portes, j'inspire un grand coup, ça m'avait tellement manqué. Je remarque madame River devant un gros suv noir, quand elle me voit, un sourire se dessine sur son visage et s'approche de moi.

- Summer ! Dit-elle joyeusement

- Madame River ? Qu'est-ce que vous faites là ? demandai-je interloqué

- Appelle moi Laura, commence-t-elle, et nous venons à tour de rôle chaque jour pour voir si tu es sortie ou non. On a très bien compris que tu avais besoin d'espace, mais tu as besoin également de soutien.

- Mon père n'est pas venu ? demandai-je

- Non je suis désolée, il doit être occupé, voyant que je ne compte pas répondre elle continue, tu veux que je te dépose quelque part ?

- Non merci je vais prendre un bus.

- Hors de question, je veux bien te laisser de l'espace mais tu ne vas certainement pas prendre le bus quand on peut te déposer ou tu veux. Elle finit sa phrase en mettant ses mains sur ses hanches.

- Au campus de Harvard c'est possible ? Osai-je

- Je préfère ça ! Louis emmenez-nous à Harvard. Dit-elle enjouée

Nous grimpons dans le suv, madame River et moi montons derrière toutes les deux, tandis que Louis monte à l'avant. Je n'arrive pas à croire que des inconnus se sont relayés pour voir si je sortais de l'hôpital pendant que mon père ne s'est même pas donné la peine de m'appeler. Malgré tout, je n'en n'oublie pas cette histoire de mariage, mon enlèvement et tout le reste de ma vie qui partait en sucette avant ça.

Rescue YouWhere stories live. Discover now