Epilogue

4K 154 57
                                    

Nous sommes installés face sur la plage de notre maison sur la côte ouest. Je suis allongé sur le sable regardant l'océan calme bouger au rythme de la légère brise.

J'attends que Summer rentre de la galerie, je lui ai offert il y a cinq ans, quand nous sommes arrivés. Je lui ai chuchotais à l'oreille que je croyais en elle, un seul dessin était exposé. Un tout petit sur un morceau de papier froissé, celui de mon bureau. Elle m'avait sauté dans les bras et nous avions fait l'amour à même le sol.

⁃ Mon amour, dit-elle en s'approchant derrière moi

⁃ Mon soleil, je lui réponds tout en me rappelant du bijou froid sur mon torse

Elle s'allonge sur la serviette à mes côtés, nous parlons de nos journées banales, mais que nous adorons. Après avoir laissé le gang aux mains de Jacob, je me suis inscrit en cours accéléré pour devenir prof d'histoire à la fac et Summer est devenu artiste à son compte. Je serre son merveilleux corps contre moi, je n'en ai jamais assez, même après presque six ans.

⁃ Lucas River ne t'avise pas de me jeter du sable avec tes petits pieds, dis-je en direction de notre fils magnifique de cinq ans alors qu'il court en notre direction

Nous rigolons au spectacle que nous offre notre plus beau cadeau. Elle était déjà enceinte quand nous sommes arrivés à San Francisco. On a tellement chialé qu'il a fallu des heures pour nous en remettre. Andres et Jacob sont venus directement après cette annonce, ma mère était là plus heureuse, Robby s'est foutu de moi et mon père, j'ai reçu un message de félicitations, comprenant qu'il avait été mis au courant, ma mère sans doute.

Quand le mariage de mon meilleur ami et mon cousin a eu lieu, Summer ne voyait plus ses pieds ce qui a fait rire tous nos proches. Nous sommes enfin heureux  et à notre place, surtout quand je pose ma main sur son ventre gonflé qui accueille notre petite princesse.

⁃ Tu es le flambeau de mon cœur et la réponse à toutes mes questions Summer River Temple, dis-je

⁃ Tu es l'ange qui m'a sortie de mon enfer.

⁃ Prête ? Je lui demande.

⁃ Toujours ! Affirme-t-elle

J'appuie sur mon téléphone pour mettre de la musique comme à notre habitude, Yellow de Coldplay résonne dans nos oreilles en même temps que les feux d'artifice qui éclatent dans le ciel. Je suis si fière qu'elle se soit battue contre sa terreur face aux pétards, à chaque feux elle me demande de la regarder au plus près de l'océan. Ma femme rigole à la vue de notre fils courir de partout devant ce spectacle magnifique. Elle reste là à observer le monde alors que moi je suis en train d'admirer le mien.

⁃ Jusqu'à la mort, je commence

⁃ Et bien plus encore, finit-elle en m'embrassant

Notre fils saute sur nous et nous nous affalons sur le sable. Je suis enfin à ma place auprès de mon soleil et mes étoiles.

Fin. 

Rescue YouWhere stories live. Discover now