Chapitre 7

3.2K 132 7
                                    


Rowan

Il est 18h55, ça fait une heure que j'attends madame sur le parking. Si je connaissais la salle dans laquelle elle était, je ne me serais pas gêné d'aller la chercher moi-même. Adossé à ma voiture, je regarde à nouveau ma montre, 18h59. L'une des choses que je déteste le plus c'est attendre et qui plus est dans un campus.

Enfin, je la vois sortir du bâtiment pile devant moi, elle porte un jean large et un sweat à capuche. Ses cheveux sont détachés, mais quelques mèches bouclés sont sortis, dès qu'elle me voit elle souffle. Plus elle s'avance, plus ses yeux rencontrent les miens, son visage est encore boursouflé, elle boite et ses bleus s'estompent à peine. Summer s'arrête à un mètre de moi et croise ses bras sur sa poitrine en me regardant mal.

- J'ai attendu, dis-je

- Ça me fait une belle jambe, répond-elle

- Tu aurais pu me dire que tu avais cours jusqu'à 19h, je parle tout en me décollant de la voiture pour avancer vers la portière avant

- Oups, j'avais oublié. Dit-elle en imitant une moue triste

- Bien sûr, dis-je en ouvrant la portière, grimpe !

Elle reste à me regarder, puis jette un coup d'œil autour de nous, quand elle voit un groupe de fille nous regarder, elle ne se fait pas prier et monte dans ma voiture. Les trois heures de route se sont transformées en une heure et demie, la musique est le seul bruit dans l'habitacle, je n'ai pas forcément envie de parler et vu la manière dont elle se frotte les mains avec ses pouces cela m'indique que c'est réciproque. Dès que j'aperçois notre portail, je souffle de soulagement que ce trajet se finisse enfin. Non pas que l'atmosphère soit lourde, au contraire, mais j'ai besoin d'air et d'alcool. Je me gare devant la porte et sort de la voiture pour la contourner afin d'ouvrir la portière de Summer. Surement étonnée, elle murmure un merci que j'ai eu du mal à entendre. Nous grimpons les escaliers à son rythme pour atteindre l'entrée mais avant même d'avoir franchi le seuil, ma mère se rue sur nous.

- Summer ! Comment vas-tu ? Demande-t-elle trop enthousiaste

- Madame River, bien et vous ? Répond-elle

- Je n'aime vraiment pas que tu m'appelles comme ça.

Elle veut la prendre par le bras mais Summer se crispe légèrement, alors elle indique le salon et s'y dirige toutes les deux , mais moi par contre, rien.

- Raph ! Ils sont arrivés. Crie-t-elle

Ma mère est beaucoup trop enthousiaste, elle est une personne très joyeuse habituellement mais pas à ce point, et puis mon trait de personnalité très associable je le tiens d'elle donc bon. Cependant, elle a l'air vraiment heureuse de voir Summer à la maison, moi par contre ça à tendance à me gonfler.

- Installe-toi ma, elle se tait quelques secondes pour se reprendre, Summer

On s'assoit à table tandis que ma mère file dans la cuisine.

Summer

Je suis assise en face de Rowan, la table carrée comporte 6 assiettes. Pourtant il me semblait qu'on ne serait que quatre, ses parents lui et moi. Après cette journée infernale je ne suis pas d'humeur à parler. Rowan et moi sommes face à face, à ma gauche il y a deux assiettes et également à ma droite, le taré déséquilibré me fixe depuis qu'on est arrivé. Je n'ai pas beaucoup apprécié qu'il m'attende dans le parking devant tout le monde. Rowan n'avait même pas l'air de se soucier de toutes les filles qui rêvaient de le déshabiller sur place, ou peut-être que si, dans tous les cas je m'en fou tant que ce n'est pas les filles de ma promo.

Des bruits de pas viennent de derrière, je me retourne et reconnais monsieur River ainsi que mon père ? Mais qu'est-ce qu'il fait là ? C'est seulement quand ils sont plus proches que je vois Stella. Super !

- Papa ?

- Summer comment vas-tu ? Demande le père de Rowan quand je me lève

- Bien et vous ? Je réponds 

- Très bien merci ! Dit-il

- Papa, qu'est-ce que vous faites là ?

- Oh mon Dieu Sum' ! Tu es défiguré ! Annonce ma belle-mère d'un air dramatique

- Ça va Stella, dis-je en évitant ses mains qui s'approchent de mon visage

- Nous sommes venus parler du contrat. Répond-il simplement

- Que la fête commence, prononce Rowan

- Le contrat ?? Dis-je interloqué

- Asseyez-vous, je vous en prie, propose Monsieur River

Tout le monde exécute sauf moi, comment ça le contrat ? Je suis que ça a ses yeux ? Un putain de contrat qui sert a je ne sais quoi.

- Attention c'est chaud, annonce madame River en amenant le plat, assieds-toi Summer tu ne vas pas manger debout, rigole-t-elle

Je continue à fixer mon père pendant que je m'assois. Tout le monde est installé, la mère de Rowan explique ce qu'elle nous a fait à manger. Comment mon père a pu faire un marché avec eux, à les voire comme ça on n'en oublierait qu'ils sont des meurtriers.

- Summer ? Tu en veux ? Laura River me sort de mes pensées

- Quoi ? Désolée je n'ai pas entendu. Je m'excuse

- Tu veux du poulet avec des légumes ? Répète-t-elle

- Non je n'ai pas faim. Je réponds froidement

- Mais il faut que tu reprennes des forces, commence-t-elle

- Je n'ai pas faim. Dis-je en la coupant

- D'accord, madame Temple ? s'adresse-t-elle à la femme de mon père

- Qu'est-ce que c'est cette connerie de contrat ? Coupé-je tout le monde

- Sum' on en parlera plus tard. Dit Stella

- Arrête de m'appeler par ce nom stupide

- Summer ne lui parle pas comme ça ! Mon père la défend encore une fois...

- Ton père est comment dire, commence Rowan, il est ripou, tu vois le gang qui t'a enlevé ? Il a travaillé avec lui jusqu'au jour où il ne voulait pas se faire griller par son boss et a donc tout arrêté. C'est là que tu t'es fait enlever, et ton enfoiré de père a contacté les ennemis de ce gang, c'est-à-dire nous, pour te récupérer en échange d'un mariage débile mais c'était la condition. J'ai tout dit non ?

- Rowan ! Dit son père

- Elle voulait connaître la vérité. Répond-il en lavant les mains d'un air innocent

Aucune personne n'ose réagir après l'intervention de Rowan, je n'arrive pas à imaginer mon père en traître. J'ai toujours pensé que c'était un homme bien et un bon flic, depuis la mort de ma mère, mon père n'a jamais été présent pour moi. Pourtant, je pensais que son job était important et qu'il était clean mais non.

- Je ne vais pas me marier ! Dis-je

- Non mais tu n'as pas saisi ? Tu n'as pas le choix. Explique Rowan

- Bien sûr que si, commence la mère de Rowan

- Summer tu n'as aucune obligation dans ce mariage, je veux juste que mon fils affiche une position irréprochable le temps de la succession. Dit monsieur River

- Je ne veux pas me marier avec lui !

- Nous avons passé un contrat Summer, dit mon père

- Non papa, tu as passé un contrat, je ne vous dois rien

- Ok bah si tu ne veux pas respecter les conditions pour lesquelles Jacob a été blessé alors on te ramène là-bas. Rowan annonce ça très calmement en s'adossant sur sa chaise en croisant ses bras

Les paroles de Rowan me font frissonner, la seule pensée de retourner là-bas me retourne l'estomac. La réaction des autres eux aussi sont choquer de cette annonce, je le regarde droit dans les yeux est regrette immédiatement ce que je vais dire.

- Ramenez-moi là-bas alors  

Rescue YouWhere stories live. Discover now