Chapitre 55

2.4K 90 4
                                    

Summer :

Le lendemain de notre dispute, j'ai reçu un message de Wyatt, il avait retrouvé son poste à l'hôpital. J'ai souri bêtement devant mon téléphone, me rendant compte qu'il écoute ce que je dis. Peu importe la manière dont je vais lui parler, il écoutera toujours. Assis sur mon lit je regarde ce morceau de papier qui me traumatise tant, je jette un œil à la photo de ma mère pour réfléchir.

Il y a quelques jours, Rowan et Robert sont allés à la maison pour récupérer des affaires, et voir s'il y avait des traces de Raphaël, mais rien. En rentrant, Rowan m'a tendu un sac rempli de mes affaires avec au fond, le cadre photo de ma mère et l'enveloppe que Jacob m'avait offerte à Noël.

Décidée, je descends les escaliers menant au salon où sont les garçons.

⁃ Les garçons, dis-je

⁃ Oui ? Réponds Andres.

⁃ Vous pouvez venir à table s'il vous plait

Les quatre hommes s'exécutent, je stress de leur réaction, ils vont me dépecer, je le sens.

⁃ J'aimerais tout d'abord que vous me promettiez de ne pas crier contre moi, je commence

⁃ Je ne le sens pas, ose dire Robert en me reculant sur sa chaise

⁃ Je suis d'accord avec Robby, clame Jacob

⁃ Putain Jacob tu fais chier, répond ce dernier à l'écoute de ce surnom

⁃ On te le promet, me dit Rowan avec son air sérieux que je déteste tant

⁃ Alors, dis-je en prenant le morceau de papier de ma poche, voilà, je conclus sans avoir rien dit en posant le papier au centre de la table

⁃ Je vous avais prévenu que je ne le sentais pas, siffle Robert

⁃ Non, mais... ne commence pas s'énerver Jacob

⁃ On a promis Jake, lui dit Andres

Je fixe chacun des garçons, qui sont concentrés à ne rien dire et se clamer.

⁃ Développe. Dis seulement Rowan d'une voix bien trop grave

⁃ Ça a commencé le jour ou on devait manger ensemble, mais ou tu as préféré aller voir ton ex, bref, tous les jours j'en recevais un, je restais alors enfermée dans les toilettes à vomir et attendre que vous veniez me chercher

⁃ Depuis le mois de novembre tu ne nous as rien dit ? Commence à s'énerver Jacob

⁃ Je ne voulais pas votre attention par pitié, vous n'avez rien remarqué, alors je n'ai rien dit

Rowan se lève, puis passe sa main dans ses cheveux. Il prend une gorgée dans une bouteille de rhum, puis la tend à Jacob qui boit une grosse gorgée aussi. Ils s'en veulent, et je ne peux pas leur en vouloir, je l'ai quelque part accusé de cet événement.

⁃ C'est l'écriture de mon père, annonce Rowan avant de s'affaler sur sa chaise

Je reprends mon souffle en même temps que la bouteille dans la main de mon mari. Nous restons là un long moment à ne rien dire, nous avons tous été trahis, utilisés, reniés, il nous reste plus que nous.

⁃ On voulait se marier, annonce soudainement Andres

⁃ Andres ! Siffle Jacob.

⁃ Qu...quoi ? Demande Rowan troublée

⁃ Mais c'est super cool ! Dis-je en me levant pour enlacer ces deux hommes devenus des frères pour moi

⁃ Ne comptez pas sur moi pour être le témoin où ce genre de connerie, dit Robert faussement détaché

⁃ Moi qui te voulais à mon bras Robby, rigole Jacob

⁃ Depuis quand ? Demande Rowan émue

⁃ Noël, lâche Jacob à son meilleur ami

⁃ Noël, répète-t-il

⁃ Ce n'était pas le moment parfait pour vous annoncer, mais vu que nous n'avons que de mauvaises nouvelles, j'ai pensé que ça pouvait nous faire du bien, se justifie Andres

⁃ Tu as bien fait, assure son futur mari en lui tenant la main

Ils sont très peu expressifs, mais ces deux grands hommes sont aussi tendres que des guimauves. Toujours assise sur les genoux de Jacob, je le serre contre moi, il dépose un baiser tendre sur ma joue, avant de me serrer à son tour.

⁃ Il faut fêter ça ! S'écrit Rowan subitement.

⁃ Je ne crois pas, contre dit Jacob

⁃ Si, on sera peut être morts demain, profitons ensemble, on va au meilleur restaurant de la ville.

⁃ C'est toi qui paies ? Demande Robert

⁃ Bien sûr ! Affirme Rowan

⁃ C'est bon pour moi, disent simultanément Andres et Robert

Qui s'esclaffent en même temps, ce qui est rare venant de cette brute russe. Nous nous rejoignons à leur rire, profitant de chaque seconde de bonheur. Le regard tendre de Rowan se pose sur moi, il est heureux, depuis longtemps, son cœur abimé se répare. Savoir que son meilleur ami va pouvoir être heureux sans en avoir honte l'apaise réellement. Je lui souris, savourant ce petit moment précieux.

Nous avons passé une merveilleuse soirée dans le restaurant de Rowan. Au pied du pont de Brooklyn, nous offrant une vue splendide sur les lumières de Manhattan. Chacun de nous s'est dévoilé un peu plus. On a tous découvert, hormis Rowan, que Robert avait une fille de mon âge. Lucie, elle vit avec sa mère, Robert fou amoureux se rend chez lui à chaque occasion. Andres lui a avoué durant les fêtes de Noël, qu'il l'aimait, un homme et qu'il s'était fait renié... Nous avons aussi appris que c'était Jacob qui avait demandé en mariage Andres, garce à Rowan.

Le voir s'épanouir à ce point, lui donner le courage d'affronter ses sentiments. Les deux hommes se sont pris dans les bras quand Jacob a demandé à mon mari d'être son témoin qui lui a tout de suite accepté. En affirmant, je cite « J'aurai tué chaque personne susceptible d'être témoin à ma place » ce qui a fait tordre de rire toute la table. Robert lui a était demandé par Andres, ce cher petit Robby, n'a pas pu refuser trop ému par la surprise. Quand à moi, Jacob m'a demandé de l'accompagner jusqu'à l'autel, évidemment j'ai pleuré...

Rescue YouWhere stories live. Discover now