Chapitre 24

2.9K 130 12
                                    


Rowan

Summer entre dans l'église, son regard s'accroche au mien immédiatement, je lâche ses grands yeux verts pour regarder rapidement sa tenue mais je ne retiens rien, je suis ses yeux et que ses yeux, elle avait pourtant l'air d'avoir peur en entrant et la plus rien.

Elle marche le long de l'allée, au bras de son père que je ne regarde pas. A vrai dire, je ne peux regarder personne, seulement son beau visage et ses yeux incroyables dans lesquels je crève d'envie de plonger pour le reste de ma vie.

Dès qu'elle arrive auprès de moi, je saisis la main de Summer que ce connard me donne sans lâcher des yeux la future mariée, ma future femme.

Elle non plus ne souhaite apparemment pas regarder ailleurs, et ça me va très bien. Ce n'est que quand le prête s'adresse à nous que nous sortons de notre je ne sais quoi. Je la vois regarder partout comme si, elle venait d'atterrir au centre de la pièce, j'ai choisi de ne pas avoir de témoin pour qu'elle n'ait pas à se sentir seule de ne pas en avoir, seulement mes parents et les siens sont là, ainsi que Jacob et la belle-sœur de Summer. Quand elle se rend compte que nous sommes aussi peu elle me regarde, et souri très légèrement. Je réponds à son merci par un hochement de tête.

⁃ Mademoiselle Temple, monsieur River vous êtes avec nous ? Demande le prêtre

⁃ Oui répondons-nous ensemble

⁃ Nous sommes réunis ici aujourd'hui afin d'unir cette femme et cet homme par les liens sacrés du mariage

Le prêtre continue à parler et à prier en latin pendant un bon moment. Summer fixe son regard sur ma cravate et sûrement sans le vouloir frotte mes mains comme elle le fait avec les siennes, et la vache ça ne fait pas du bien. Malgré ça, nos mains restent jointes, je regarde chaque partie de son visage histoire de me souvenir de lui et découvre un peu plus sa préparation, le maquillage qu'elle porte n'est pas trop extravagant et c'est parfait, ses cheveux qui lui tombent sur le visage la rajeunissent encore plus. Enfin je recule d'un pas, ce qui réveille madame de la fixation qu'elle a sur ma cravate, pour voir sa robe.

Je m'y connais pas du tout, à vrai dire je n'en ai pas mais rien à carrer, mais je ne saurais pas dire ce qui me fait tourner le tète en premier, voir son corps dans des vêtements enfin à sa taille, ce qui donne place à pas beaucoup à l'imagination sans pour autant en faire trop. C'est juste un vêtement simple qui la met si bien en valeur. Mon regard se déplace vers ses bras ou se trouve quelques cicatrices, si seulement j'avais pu la récupérer plus tôt, elle n'aurai pas été blessée.

⁃ Qu-quoi ? Essaie-t-elle de dire en se regardant comme si quelque chose clochait

⁃ Rien, rien, dis-je en me ravançant d'un pas.

Elle me regarde interpellée, et son regard dans lequel à cet instant je peux lire comme dans un livre ouvert, me dit qu'elle a peur de ne pas être jolie. Bien que je sache, que la dernière chose qu'elle veut c'est me plaire, mais je sais aussi que la première chose dont elle a besoin c'est qu'on lui dise assez qu'elle est incroyable pour qu'elle se sache. J'approche mon visage près de son oreille et lui chuchote :

- Je te trouve très jolie et je pense que ce n'est pas vraiment celui qui te convient mais je ne peux  pas dire celui que je pense réellement.

Magnifique

Elle reste ébahie quand je me remets face à elle, puis ferme sa jolie petite bouche qui me donne envie de la dévorer, rougit et par miracle sourit, un vrai sourire. Et putain que ca illumine la pièce. Alors je souris aussi car peu importent nos parents et leurs actes, elle n'a rien demandé. Aujourd'hui j'essaie de ne pas être un connard pour elle.

⁃ Rowan River voulez-vous épouser Summer Temple pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie jusqu'à ce que le mort nous sépare ?

⁃ Oui, pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie jusqu'à ce que la fin du contrat nous sépare.

J'ai dit essayer...

Le prêtre reste muet, Summer, elle, perd toute couleur et reprend son frottement de mains, ce qui me fait rendre compte qu'elle avait arrêté. Là je me sens comme un con.

⁃ Summer Temple voulez-vous épouser Rowan River pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie jusqu'à ce que le mort nous sépare ?

⁃ Oui, pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie jusqu'à ce que la fin du contrat nous sépare, dit-elle droit dans les yeux

Je l'aime bien.

⁃ Les alliances, dit Jacob en arrivant à mes côtés

⁃ Merci, je réponds en lâchant une main de Summer pour récupérer les alliances

Je donne celle que Summer doit me mettre et garde la sienne dans ma main. Summer prend ma main avec les siennes qui sont toutes petites puis essaie de me mettre la bague. Sa main tremble tellement qu'elle peut à peine tenir l'anneau, son regard qui me fuyait pendant quelque temps cherche le mien.

Alors, mes yeux, affamés des siens, plongent dans son vert aussi loin qu'elle me l'autorise. Au bout de quelques secondes, elle arrive enfin à mettre l'anneau à mon doigt, puis reste un long moment a la regarder. C'est à mon tour de lui passer la bague, les deux anneaux sont noirs, le sien est assez fin, quand je le passe à son doigt, elle le regarde plus correctement, et elle a l'air d'apprécier.

⁃ Vous pouvez embrasser la mariée, dit le prêtre me sortant de mes idées

⁃ Comment ? Ah oui le baiser

Quand je regarde Summer ses yeux sont remplis de peur, je ne comprends pas ce n'est qu'un stupide baisé. Pourtant plus j'avance plus ses yeux deviennent tristes alors je pose les deux mains sur ses joues, je la vois fermer fort les yeux et embrasse son front. Dès que je recule mon visage, et que j'ouvre les yeux je vois Summer ouvrir les siens et une larme coulée, elle souffle de soulagement et me regardant et bordel ce que ses yeux peuvent me faire. Je la lâche et me mets face au public qui s'est levé et qui nous applaudit. Je vois Summer regarder un peu de partout, puis au final, regarder la mère qui est en larmes pour lui sourire. C'est vrai que sa mère est morte, je peux comprendre la tristesse de ne pas être entouré d'un être cher à ce genre de moment, ce qui me rappelle que je viens d'épouser la fille de celui qui m'a privé d'un d'eux.

Rescue YouWhere stories live. Discover now