Chapitre 16

3K 126 3
                                    


Summer

Trois semaines, 21 jours, 504 heures et je serais mariée. J'ai seulement 22 ans, je n'ai même pas fini mes études. Comment une vie peut basculer en quelques instants ? L'homme qui fait les cent pas dans la cuisine, cet inconnu qui m'a calmé à la suite de mon cauchemar et qui est mon futur mari. Cet homme immense que ce soit en hauteur ou en largeur pose ses deux mains sur le comptoir a côtés de moi et regarde son père.

- Trois semaines papa ?

- Il faut faire ça vite mon fils.

- Mais pourquoi, je la protégerais le temps qu'il faudra, commence Rowan

- Trois semaines Rowan, c'est le temps que vous avez, coupe son père

Comme si c'était la voix de Dieu, il baisse la tête, reste quelques instants dans cette position avant d'entendre son téléphone sonner. Il regarde son père puis répond en s'en allant dans une autre pièce.

- Pourquoi trois semaines si je peux me permettre monsieur River ?

- Il y a un gala pour l'anniversaire de Rowan à la fin du mois de novembre. Il y aura des gens importants et certains membres de notre famille qui remettent en cause la mise en place de Rowan à la direction.

- Je vois, dis-je simplement quand Rowan rentre dans la cuisine en s'adossant au frigo les mains dans les poches de son jean

- Summer tu as une idée d'où tu veux te marier ? Me demande la mère de Rowan pour apaiser la tension

- La cathédrale Saint Patrick est pas mal, propose son mari

- Saint Paul aussi, dit la mère de Rowan en souriant

- Celle de notre mariage, prononce son mari en lui embrassant le crâne.

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'ils parlent déjà de fleurs et du repas ainsi que les invités. J'ai toujours voulu un petit mariage, l'homme que j'aime et moi dans une petite église. Je n'aime pas les grandes fêtes et le monde, selon moi on n'a pas besoin de prouver notre amour en ayant un grand mariage. Ça doit être intime et unique, mais bon déjà je me marie avec un homme que je ne connais même pas donc bon, on commence mal.

- Il faudra inviter les Andrews, ils adorent Rowan. J'entends

- Nous devons voir pour le gâteau aussi ! Il doit être magnifique, je vais contacter le pâtissier de notre mariage.

- Et si on laissait Summer répondre aux questions non ? La voix de Rowan sonne plus forte que les autres voix qui discutent d'un mariage qui doit être le mien, mais qui s'avère ne pas l'être.

- Je, je ne sais pas... Je n'avais pas encore vraiment réfléchi.

Je regarde la mère de Rowan, elle a l'air tellement enthousiaste, les traits de fatigue sur son visage ont totalement disparu pour laisser place à de la joie. Comment lui dire que son mariage me donne le vertige et de fuir le plus loin possible ?

- Faites comme vous voulez, dis-je lâchement

- Génial ! Ça sera parfait les enfants ! Dit-elle en tapant des mains joyeusement

- Je vais remonter pour réviser mon partiel

- Nous papa on doit y aller

Il est plus de 20h, j'ai passé littéralement la journée dans la chambre, grâce au ciel il y a un balcon où je suis resté les trois-quarts du temps malgré le temps pluvieux. Laura, la mère de Rowan est montée deux fois pour me proposer de manger, à chaque fois j'ai décliné.

On toque à ma porte encore une fois, la mère de Rowan vient me proposer le repas du soir que je décline encore une fois. Quelques minutes, après la porte s'ouvre, ce sont les têtes d'abrutis de Rowan et Jacob.

- Toquer avant d'entrer, on vous a jamais appris ? Dis-je

- Alors étant chez moi, j'entre où je veux. Dit Rowan en s'asseyant sur le siège à côté de la porte après avoir jeté un sac en plastique sur mon lit. Tiens.

- Si c'est ça j'aurai bien fait de rester au campus.

- Dans les deux cas, les gens entrent sans frapper, dit Jacob en rigolant

Je regarde de travers ce dernier quant à Rowan lui cache un rire, puis Jacob s'affale sur le lit sur lequel je suis assise.

- On t'a pris à manger chica

Je meurs de faim, la seule raison pour laquelle je ne suis pas descendu hormis mes révisions est que je ne voulais pas me retrouver face à tous les préparatifs du mariage. Dans le sac se trouvent un sandwich et une bouteille d'eau avec un cookie.

- Merci, dis-je en croquant dans le sandwich

- Bon mes loulous ça devient réel ce petit mariage ! Nous dit Jacob

- Petit ? Dis-je en m'étouffant presque avec mon sandwich

- Le rêve de toutes les filles un mariage de princesse entouré de centaine de personnes. Dit Jacob

- Oui le rêve de toutes, je dis avec ironie

Rowan reste la, a continuer de me regarder comme à son habitude, assis en étendant ses longues jambes, il porte une chemise noire et ses cheveux sont coiffés en arrière. Je n'arrive pas à oublier la scène de cette nuit, ses mains chaudes sur mon visage, ses paroles pour me détendre mais avec son comportement d'aujourd'hui, je me demande si c'était bien réel. Il ne cesse de me regarder, n'ayant pas le courage d'affronter ma honte d'hier soir je lâche son regard.

- Sur quoi pose ton partiel ? Me demande-t-il enfin

- Neuro

- Ça veut dire que tu vas pouvoir opérer le cerveau des gens ? Demande Jacob écœuré

- Tout dépend la spécialité que je choisis

- Quel jour tombe ton partiel ? Rowan encore...

- Jeudi

- Ok, dit-il

- Ok, je réponds

Jacob continu de parler, Rowan rentre dans la conversation et moi, j'apprécie le temps passé avec eux. C'est l'une des rares fois où je ne pense pas à quelque chose négative. J'en viens même à rire aux blagues lourdes de Jacob, et j'apprends qu'ils se connaissent depuis la maternelle, que Jacob récupère toutes les filles que Rowan n'aimait pas. Je commence à beaucoup apprécier cet homme, contrairement à Rowan, il est drôle et détend l'atmosphère qui devient de plus en plus lourd avec Rowan qui ne cesse de me regarder. Sans le connaître, je sais qu'il se pose mille questions auxquelles il n'a pas de réponse et qu'il n'en aura jamais. L'année qui va passer me paraît moins longue maintenant que je sais que Jacob peut essayer de baisser la tension de certaines situations.  

Rescue YouOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz