🦋CHAPITRE 4 : FABIANA🦋

104 58 119
                                    

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


🎜Young and Beautiful - Lana Del Rey 🎜


Trois mois plus tard.


Bellevue Hospital, Manhattan.

Jeudi 23 Décembre 2021. (À six heures six)


Dans la pénombre du lever du soleil, des flocons de neige ruissellent, à travers la fenêtre de ma chambre d'hôpital. Je dessine chaque mouvement de cette pluie blanche de mon regard, mon crayon à papier dans la bouche et un cahier à dessin entre les mains.

Comme à chaque fois que je veux peindre un paysage dans le cahier qui est avec moi depuis un mois maintenant, mes dents mâchouillent le crayon à la recherche de la bonne manière de commencer mon dessin.

Ce même sentiment d'excitation s'ébauche dans mes veines. Et une fois encore, je me dis que monsieur Tsara Raymond, alias le meilleur père du monde a eu une brillante idée en m'offrant ce cahier à dessins et en me montrant par la suite les croquis, les portraits, les paysages que j'ai esquissé avant mon accident. L'effet a été assez immédiat, par rapport à tout ce qu'ils ont essayé avant. J'ai eu droit aux anecdotes de leurs moments avec moi. Shane, mon « meilleur ami » m'a conté notre première rencontre, puis nos coups de folies. Pia, la déesse africaine — c'est James, son fiancé qui l'appelle ainsi — alias ma cousine m'a raconté elle, nos moments entre filles qui consistaient selon elle à aller dans les bibliothèques et au cinéma. Cette confession a peint en moi le désir d'expérimenter ces instants-là. Je ne saurais dire pourquoi, mais une lumière s'est éclairée dans mon cœur, comme si mon cerveau savait que j'avais vécu ça et que je voudrais recommencer. En tout cas, j'ai dit à Pia qu'après ma sortie, ça serait un plaisir pour moi de refaire ce qu'on faisait avant. Je me rappellerai toujours de son visage radieux. On aurait dit qu'elle avait gagné au loto. Je ne peux m'empêcher d'avoir un rire ému.

L'ancienne moi était entourée de personnes plus formidables les uns aux autres. Je suis bien entourée.

Les visages de mon père, de Pia, de Bethany, la rousse que j'ai rencontré à mon réveil, de ma tante Rose, de Shane, de James, le démon déguisé en un avion de chasse et de Colter, ce chevalier des temps moderne colorient mon cœur de bonheur. Ces trois derniers mois, ils m'ont rendu visite. Ils m'ont fait rire. Ils m'ont surpris. Ils m'ont apporté un amour qui m'a donné envie de me battre. Le début de ma convalescence était un enfer. Je me pensais dans une grotte où je ne pouvais pas sortir. Complètement désorientée.

Il a été bon de sortir du coma. Mais, je n'aurais jamais imaginé que l'après était un combat qu'heureusement j'ai gagné. Grâce à eux. En particulier, grâce à lui. Mon père. Cet homme qui ne m'a pas abandonné, malgré mes crises d'angoisses, mes crises de nerfs. Malgré mes mots blessants à son encontre. Non. Il est resté et m'a soutenu, dans tous les moments depuis mon réveil. Aux séances de rééducation, il était là. Aux séances avec la psychologue, il était là. Aux séances d'hypnose, il était là. Il a tout fait pour que je sois bien. Et c'est grâce à lui qu'aujourd'hui, j'ai réussi à passer le cap. À me retrouver un peu.

FABIANAOnde histórias criam vida. Descubra agora