🦋 CHAPITRE 44 : FABIANA [PART TWO]

33 11 162
                                    

♬ Playlist ♬

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

♬ Playlist ♬

🎶Company - Justin Bieber 🎶


Manhattan, New York.

Samedi 03 Septembre 2022. (À huit heures huit)



Monsieur Johnson se gare au pied de l'immeuble de Hermine. Hier soir, j'avais déjà préparé mes affaires pour ma routine quotidienne jusqu'à ce que Kate m'envoie un message m'indiquant qu'aujourd'hui, sa famille souhaitait me voir pour un deuxième entretien. Cette fois-ci, chez Hermine, afin d'observer mes interactions avec elle. J'ai sauté de joie jusqu'à ce que le portrait de Slaugh s'esquisse dans ma tête. Encore maintenant, je prie pour qu'il ne soit pas là.

Mon cœur s'emballe à l'idée de me retrouver face à lui. Mes mains deviennent davantage moites. Ma gorge s'assèche deux fois plus et, cela malgré toutes mes déglutitions.

— Si vous me le permettez, mademoiselle.

La réplique de madame Brown m'arrache de mes pensées. Malheureusement, mon stress est toujours bien présent ; il se cramponne à mes pieds, tel un enfant pleurant le jour de la rentrée. De la main, je l'invite à poursuivre.

— Ça se voit que vous êtes stressée. Et, je le comprends tout à fait, mais dîtes-vous que vous avez déjà passer la première étape. Cette deuxième étape va être un jeu d'enfants pour vous. Vous allez avoir le poste.

Je prends soudain conscience que mes pensées dérivent trop vers Slaugh en ce moment. Il accapare même mon stress désormais alors que je devrais être angoissée à l'idée de passer ce deuxième entretien.

Ce travail doit être tout ce à quoi je dois penser. Rien d'autre. Hermine et ses parents doivent animer mon stress. Personne d'autre.

Mon cerveau exile d'emblée l'image de Slaugh dans un coin. C'est l'entretien de ce matin qui obnubile désormais mon esprit. Une boule me noue l'estomac. Mon cœur bat à nouveau la chamade et, cette même envie de vomir me submerge. Les paupières closes, j'aspire une grande bouffée d'air et me remémore les paroles de mon père.

« Tu vas assurer, comme toujours, mon macaron »

Les mots de madame Brown dites quelques minutes plus tôt se superposent à ceux de mon père. Un flux de détermination s'infuse dans mes veines. C'est résolu à obtenir ce job que je quitte la voiture pour l'entrée de l'immeuble.

La première chose qui me saute aux yeux, les sept mastodontes postés le long de la façade extérieure.

Kate ne plaisantait donc pas lorsqu'elle disait que Slaugh ne prenait pas à la légère la sécurité de Hermine. Si j'avais les mêmes ressources que lui, j'aurais agi pareil. Personne ne sait si ces monstres vont encore frapper.

FABIANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant