🦋 CHAPITRE 46 : FABIANA 🦋

31 11 74
                                    

♬ Playlist ♬

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♬ Playlist ♬

🎶EEYUH- HR 🎶

🎶Wannabe (Speed Version)🎶


Manhattan, New York.

Samedi 03 Septembre 2022. (À neuf heures cinquante-sept)

Plusieurs picotements me brûlent la peau. Je le sais ; ils m'observent tous. Hermine également, de temps en temps. Déconcentrée, je ne me laisse pas l'être, puisque j'ai une mission désormais : finir la bande dessinée que je suis en train de créer, afin de pouvoir le montrer à Hermine.

Je n'aurais jamais cru que ma technique de la feuille qu'on s'envoyait dans la classe, comme au lycée, ferait son effet. Cette technique a porté ses fruits. Grâce à ce petit morceau de papier, j'ai réussi à capter l'attention de Hermine. Pas durant des heures. Quelques minutes et, cela me suffit amplement.

Je continue de dessiner, jusqu'à ce que je termine. Ma tête se lève enfin de mon carnet pour atterrir sur le visage de Hermine. Elle me considère, pour mon plus grand plaisir, avec curiosité. Un sourire ourle le coin de mes lèvres. Son regard m'interroge toujours avant de se poser sur mon carnet. Je le glisse au milieu du canapé pour qu'elle puisse l'attraper, sans prendre le risque de me toucher. Elle le récupère et, commence à le feuilleter. Plus les pages défilent, plus son visage s'illumine et s'intéresse.

Aucun rictus, toutefois, une expression, ce qui est une très bonne nouvelle.

Mon cœur s'ensoleille. Davantage, lorsque j'embrasse sa famille du regard. Des étoiles étincellent dans leurs iris. Les larmes brillent dans les yeux de ses parents. Des larmes de bonheur. Le visage de Kate, ma chère amie, scintille.

Est-ce que mon cœur danse de joie ? La question ne se pose pas ; bien sûr !

— Je crois qu'on a trouvé celle qui va aider Hermine, Jae !

La réplique de Stan m'incite à pivoter vers lui. C'est Slaugh qui accapare mon attention. Je me statufie. Mes paupières se clignent à vive allure, afin de m'assurer que le tableau se dessinant sous mes yeux est bien réel.

Ce n'est pas une hallucination ; Slaugh est réellement en train de sourire.

Le regard vissé sur Hermine, son visage s'irradie. Son œil, à l'accoutumée, aussi mort que son âme est éclatant de joie. Pas d'une joie malsaine. C'est la joie d'un petit frère face à autre chose qu'un regard mort de la part de sa grande sœur adorée. C'est le même sourire qu'aurait un enfant innocent alors qu'il vient de recevoir le cadeau de ses rêves.

Comme il y a quelques minutes, où une larme a perlé sur sa pommette, à cet instant précis, j'ai devant moi, la personne dont Kate adore prononcer le prénom : Jae-Wook.

Le gentil. Kate avait donc raison : sous cette carapace monstrueuse se trouve un homme soucieux de sa famille. Un homme doté d'un cœur.

Juste pendant quelques secondes, j'ai espoir de voir un peu plus de cet homme. Juste pendant quelques secondes, l'homme face à moi m'attendrit. J'en viens même à sourire tant cette joie me touche en plein cœur.

FABIANAWhere stories live. Discover now