🦋 CHAPITRE 20 : FABIANA 🦋

68 43 171
                                    

♬ Playlist ♬ :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Playlist ♬ :

🎶 Waves - Dean Lewis 🎶

🎶 Neptune - Sleeping At Last 🎶

Manhattan, New York.

À minuit trente. (Samedi 01 Janvier 2022)



Une boule m'obstrue la trachée. Je déglutis, dans l'espoir de raturer cette sensation de mal être en moi. Échec total. Elle me colle, tel un carambar collant dans les dents. Une grimace me torsade les traits à cette idée. C'est à ce moment précis que je capte le regard de mon meilleur ami. Ses sourcils bondissent un court instant avant que l'empreinte de l'inquiétude décolore ses traits. Un sourire ourle mes commissures. À cela s'ajoute mon expression « ne t'en fais pas, tout va bien ». Il me lance ce coup d'œil signifiant « tu es sûre ». J'opine. Ses traits se détendent aussitôt.

Il a l'air d'un papa poule qui s'inquiète trop pour son enfant. C'est trop mignon.

Mon cœur s'ensoleille. Le coin de mes lèvres se relève davantage. Kate se détache de moi à cet instant-là, le visage radieux. Sans que j'en ai le contrôle, la toile d'elle attristée après que je lui avoue ne plus vouloir être son amie se gribouille mon cerveau. Le nœud dans ma gorge revient au galop. Plus gros. Plus gênant. Je tente de gommer ce désagréable sentiment. Tout ce que j'obtiens : c'est ma gorge qui se noue deux fois plus. Une main invisible vient au même moment écraser mon cœur. Je prends une grande goulée d'air. Des stries torsadent aussitôt le front de Kate. Son visage s'approche du mien.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Cette même main invisible empoigne davantage mon organe vital face à son inquiétude. Mes yeux me picotent. Si je ne me contrôle pas, je le sais, mes larmes vont se déverser, tel un torrent incontrôlable. Plusieurs sentiments tels que la culpabilité, la tristesse et l'agacement se mélangent en moi. Surtout l'agacement. Des fois, je me sens tellement nulle d'être aussi sensible. De prendre tout à cœur. Mes doigts se serrent en deux poings tandis que mes mirettes se ferment. Les mains de Kate sur mes épaules m'obligent à entrebâiller les yeux. Cette même inquiétude jerke dans ses yeux, accroissant ce relent de dégoût dans mon œsophage.

— Putain, qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle soit comme ça ?

La voix tonitruante de Shane m'incite à lui donner toute mon attention. Ses mâchoires sont si serrées que je croirais entendre ses dents grincer.

Une troisième guerre mondiale est sur le point d'éclater.

Elle me lâche avant de se détourner de moi pour Shane. Deux de ses gardes désirent se ruer vers mon meilleur ami. Kate les freine dans leur élan d'un mouvement de la main. Mon rythme cardiaque haletant s'apaise légèrement. Mes épaules s'affaissent dans un soupir. Shane ne prête aucun intérêt aux gorilles. Il n'a d'yeux que pour elle.

FABIANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant