🦋 CHAPITRE 25 : FABIANA 🦋

65 35 189
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


♬ Playlist ♬

🎶Desire - Hucci Remix 🎶

🎶 Red Your Mind 🎶

🎶 My strange addiction 🎶


Brooklyn, New York (Dimanche 02 Janvier 2022)

À douze heures douze.



Une heure plus tard, je suis toujours à la maison, à fignoler ma coiffure. Mon téléphone qui ne cesse de sonner devrait me presser, mais je ne peux pas me résoudre de bâcler le travail. Si fête, il y a, je me dois d'être la plus magnifique possible. Je serais quand même la reine de la fête.

Je mets le dernier papillon dans mes cheveux avant de récupérer mon portable. Plusieurs appels manqués ainsi que des messages pullulent mon écran. Le SMS de mon père qui me demande de prendre mon temps me conforte dans l'idée que je vais avoir une fête surprise. Je souris avant de me contempler dans le miroir. Mes commissures se soulèvent davantage devant ma beauté.

Une minute plus tard, je récupère mon sac en osier où je fourre ; appareil photo, carnet à dessins, ma trousse à dessin, portefeuille, des chaussures et vêtements de rechange au cas où. Je quitte ensuite ma chambre pour le salon où j'attends le message Robert, le chauffeur Uber qui me récupère lorsque j'ai besoin de sortir. C'est cinq minutes plus tard que je reçois le sms.

Tandis que je verrouille la porte d'entrée, la désagréable sensation d'être épiée me gagne. Ma tête se tourne vers Robert qui sort de la voiture pour me rejoindre. Mes épaules se détendent, une micro seconde, jusqu'à ce picotement mordille une nouvelle fois mes omoplates.

Je suis certaine ; quelqu'un m'observe. Ce n'est pas le chauffeur.

Mon regard scrute les alentours. Aucun visage qui me fixe. Il y a des enfants jouant à la trottinette sur le trottoir d'en face. Des voitures garées, sans aucun passer à l'intérieur. Un couple d'amoureux, main dans la main, des cœurs dans les yeux. Rien de plus.

Pourquoi est-ce que j'ai cette impression ?

Tu deviens parano, ma pauvre...

C'est peut-être ça... Je me fais trop de films.

— Bonjour, mademoiselle !

Je le salue à mon tour, alors que j'efface toutes ces idées de ma cervelle.

— Laissez-moi portez votre sac.

Mes doigts le remercient. Il me sourit avant de m'aider à entrer dans la voiture. Mon instinct se réveille une fois encore avec cette même impression d'être observée. Je jette un dernier coup d'œil rapide aux alentours. Toujours rien. C'est avec la conviction d'être paranoïaque que je monte dans le Uber, direction « la maison mère », comme papa aime appeler son restaurant principal.

FABIANAWhere stories live. Discover now