🐾CHAPITRE 52 : PIOTR 🐾

17 4 11
                                    



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


♬ Playlist ♬

🎶 Dynasty - MIIA 🎶

🎶Toxic Boy - TAYC 🎶



Manhattan, New York (Au Matsiro)

À vingt-et-une heure sept. (Dimanche 04 Septembre 2022)



Mahera et James, nous ont laissé seuls après que je les ai assurés que jamais je ne blesserai Fabiana.

« C'est plutôt elle qui va me blesser, je le sens, si je ne protège pas mon cœur ». C'est ce que j'ai balancé. Fabiana n'a vu que du feu. Après un regard méfiant, Mahera a fini par me lancer un sourire.

« Tu as l'air sincère. Comme un bon flic m'a appris ; le coupable est présumé innocent jusqu'à ce qu'il y a des preuves contre lui, donc je te donne le bénéfice du doute. Mais, si je la vois pleurer, tu es un homme mort ». Voilà la menace qu'elle m'a déclarée. C'est cliché, mais il faut l'avouer que c'est mignon.

— Je suis encore désolée pour ma cousine, prononce Fabiana de ses doigts. Elle exagère souvent.

Je pose ma fourchette sur la table et la fixe, avec des yeux, que j'espère, compatissants.

— Je te le répète ; je trouve ça bien que tu aies quelqu'un qui protège tes arrières. Elle n'a fait que ce qu'elle pensait juste pour te protéger.

Elle boit mes paroles, comme si c'était du bonbon anglais, sa boisson préférée. Mon cœur bondit de joie. L'idée qu'elle me mangera dans la main bientôt exulte tout mon corps. J'en tremble tant l'excitation est à son paroxysme. Mes mains se cachent en-dessous de la table.

— Tu coches toutes les cases, dis donc. C'est si parfait que s'en est troublant. Presque faux !

Ma joie se brise en une seule fraction de seconde. Mon pouls recommence à s'intensifier que je l'entends dans mes oreilles. Je prie pour qu'elle ne perçoit pas mon angoisse. Dans ma tête, la phrase « garde ton calme » tourne en boucle.

— Est-ce que tout ça, c'est faux ? renchérit-elle, avec un regard grave.

Tu t'es fait griller. Tu n'aurais jamais dû en faire trop.

Mon instinct hurle « abandon de la mission », comme les fois où je sentais le guet-apens arriver. L'envie de décamper me chatouille. L'idée que ça affirmerait mes réelles intentions me retient. À la place, je desserre les poings et lui rétorque :

— Ma mère m'a toujours appris à être sincère. C'est par la sincérité qu'on construit de belles relations, elle disait quand on était enfants. Je ne prendrais pas le risque de te mentir pour qu'après tu l'apprennes et ça gâche ce qui peut arriver entre nous.

FABIANAWhere stories live. Discover now