🦋CHAPITRE 38 : FABIANA🦋[Part One]

33 17 135
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Playlist

🎶Yimmy Yimmy - TAYC ft Jacqueline Fernandez🎶



Huit mois plus tard.



Brooklyn, New York.

Vendredi 02 Septembre 2022 (À cinq heures cinq)


À la différence des premiers jours après ma sortie de l'hôpital, un mois auparavant, je me sens d'attaque. C'est comme-ci, j'avais mangé du lion. Faut dire que je suis désormais accoutumée à cette routine matinale. Chaque matin, depuis vingt-et-un jours maintenant, Shane, Kate et moi, nous nous retrouvons devant mon immeuble avant notre footing matinal. Ce que l'adage dit s'avère être vrai : il faut vingt-et-un jours pour qu'une routine devienne une habitude de vie. Ce footing m'est vital, tout comme mes tableaux, mes séances de fitness, de kickboxing, de krav maga, de taekwondo, de jiu-jitsu et de tirs.

Qui l'aurait cru ? Moi qui prône la non-violence s'est mise à des sports de combats et même au tir. Avec un vrai pistolet. C'est fou ! Si l'on m'avait dit cela, il y a neuf mois, je ne l'aurais pas cru. Désormais, c'est ma réalité. Il me faut me défendre. Du danger, de Slaugh, mais également de mon stalker.

Un frisson fourmille dans mon échine à l'évocation de cet inconnu. Les bouquets qu'il s'évertue à m'envoyer tous les mois, depuis mon retour à l'hôpital, s'ébauchent dans mon esprit, animant ce déluge de frissons dans mon dos. L'idée qu'il puisse m'espionner à sa guise tandis que je ne peux le reconnaître épouvante mon cœur qui entame une course effrénée dans ma poitrine. Je l'entends dans mes oreilles. Les yeux clos, je m'efforce de dompter ma respiration pantelante. À l'exemple de mes crises de nerfs de ces mois passés, nul besoin de ma chanson préférée pour me rassénérer. Désormais, grâce à mes inspirations seules, je parviens à dominer toute angoisse. Ce même éclat de fierté face à mon parcours s'illumine dans chaque fibre de mon être.

Encore une autre victoire.

Mes commissures s'ourlent. Mon sourire s'amplifie lorsque j'imagine mes autres victoires. Ces derniers mois n'étaient pas de tout repos ; j'ai dû puiser dans ma détermination, afin de réussir ma rééducation. C'est chose faite. Aujourd'hui, j'ai la chance folle de marcher à nouveau. Plus de fauteuil roulant. Je les troquais contre mes nouveaux rollers que j'ai reçu à mon anniversaire. Désormais, je n'ai plus besoin de quiconque pour me déplacer. Plus de personnes qui me portent pour m'engouffrer dans une voiture. Plus de gardes du corps qui me trimballent comme un vieux sac. Non. Plus de cela. C'est une victoire monumentale. Un bonheur incommensurable. Je serais à jamais reconnaissante de pouvoir marcher. Je sais, désormais, l'importance d'avoir des jambes qui fonctionnent.

FABIANAWhere stories live. Discover now