#CHEF | 14 - JAMES

1.4K 169 157
                                    

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

Ça me laisse un goût amer !

∞ ∞∞ ∞

Le service m'a permis de créer le vide et d'oublier pendant deux heures ce qu'il s'est passé avec Connor. Je ne me reconnais pas quand je suis si proche de lui. Je perds pied. Je n'arrive pas à imposer mon caractère. À réagir comme j'en ai l'habitude, comme je le ressens, comme j'en ai envie.

Connor détient cette faculté à annihiler mes volontés. Il exerce une emprise sur tout ce qu'il m'amène à éprouver. Et j'ai de plus en plus de mal à lui résister.

Je voudrais pourtant le repousser. Lui démontrer qu'il n'a aucun pouvoir sur moi ou mon désir. Mais mon corps et mon esprit ne sont pas en accords et tel un cobra, il s'infiltre dans cette faille.

J'envoie la dernière assiette, et comme à mon habitude, je me poste derrière la porte battante de mon antre et au travers du hublot, je regarde la salle. À cette place, je peux voir toutes les personnes qui viennent manger les plats que j'ai préparés avec amour, car pour moi la cuisine c'est du partage et l'envie de faire plaisir.

J'arrive, avec l'expérience, à saisir si les gens ont apprécié leur repas et ce moment passé dans mon restaurant. Les personnes ont l'air satisfaites, ont le sourire, laissent un pourboire. C'est toujours un bon signe. On donne rarement de l'argent supplémentaire quand on n'a pas aimé.

Mais aujourd'hui, mon attention se porte sur la table où se trouvent Connor et son frère. Je tente de faire abstraction de Jess, qui passe régulièrement sa main sur son ventre. Ce geste me renvoie systématiquement à Éva et à la joie qu'elle ressentait de devenir maman. On ne peut pas dire que j'étais dans le même mood.

Cette grossesse n'arrivait pas au bon moment. Mon restaurant commençait à bien tourner et nous étions d'accord pour attendre avant de fonder une famille. Et puis, un matin, Éva est sortie de la salle de bains toute souriante avec ce fameux bâtonnet entre les doigts. J'ai tout de suite compris ce que cela voulait dire avant même qu'elle ne m'annonce sa grossesse.

Ça a été un vrai tsunami dans ma tête. Ça ne pouvait pas être possible. C'était une putain de farce. L'arrivée surprise n'en avait pas été une pour Éva.

Je lui en ai voulu quand elle m'a appris qu'elle avait arrêté la pilule sans m'en informer. Je me suis senti trahi. Utilisé. Notre couple battait de l'aile, sans doute à cause de mes nombreuses absences et de mon trop grand investissement pour que le restaurant marche. Ce n'était pas l'arrivée d'un bébé qui allait arranger les choses.

Mais Éva – au contraire – était persuadée que c'était la solution miracle à tous nos problèmes. Je n'imaginais – à l'inverse – qu'un moyen à encore plus se déchirer. Ce n'était pas comme ça que je voyais mon futur proche.

Il n'y a pas que la dinde qui sera fourrée à NoëlWhere stories live. Discover now