#CHEF | 114 - JAMES

887 140 146
                                    

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Que cherchent-ils à faire ou à prouver ?

∞ ∞∞ ∞

Depuis la venue du Marines chez moi, je reste en contact avec Dean. On se retrouve régulièrement pour faire le point et voir comment avance le dossier de Connor.

J'ai été soulagé, quand, quatre jours après la visite du militaire, j'ai appris par Dean que Connor n'avait pas été renvoyé au front et qu'il se trouvait toujours sur la base de San Diego. Malgré l'inquiétude qui me tenaillait, je pouvais rayer de ma liste le kidnapping, l'accident de voiture ou la disparition inexpliquée.

D'après l'ex-beau-frère de Dean, il y aurait juste eu un souci de communication entre deux services. Entre deux Capitaines. Entre deux solutions. Un serait d'accord pour le garder sur la base, l'autre voulant à tout prix le renvoyer en enfer.

Je me trouve au restaurant quand Dean arrive. C'est mon jour de repos, mais j'ai des commandes à passer, une comptabilité à tenir, des livraisons à réceptionner. Ainsi qu'un besoin impérieux de cuisiner pour tester de nouvelles recettes, mais surtout pour tenter de ne pas péter un câble de trop penser à mon homme et au sort qui lui est réservé.

Vingt et un jours se sont écoulés, je reste sans nouvelles. J'ai l'impression que rien n'avance, c'est atroce. C'est pire encore que ce que nous avions envisagé avec Connor. Nous aurions dû nous parler au téléphone au moins deux fois déjà. Il aurait pu recevoir ma lettre pour l'aider à tenir le coup. Au lieu de ça, c'est le silence complet. Le néant. Mon moral touche le fond. Je deviens fou de ne pas savoir s'il va bien.

— Salut, James.

On se serre la main et je lui propose un café.

— Ça ne t'embête pas si l'on reste dans la cuisine, j'étais en train de créer une nouvelle recette qui entrera dans le menu étoilé.

— Au contraire, c'est un honneur. En plus, ça sent terriblement bon.

— Tu seras mon testeur du jour si tu le souhaites ?

— Avec plaisir.

Tout en discutant, il s'approche de Mackenzie assise dans sa chaise haute. Elle s'agite dès qu'elle l'aperçoit et lui tend les bras. Le voir régulièrement ici ou chez Shannon lui permet de tisser des liens avec son grand-père.

Certes, il ne l'est pas vraiment, mais c'est ainsi qu'il le ressent. Mackenzie est aussi la gamine de son fils. Et en cette période plutôt dure pour tout le monde se raccrocher à de tels liens prend une dimension encore plus importante. Une sorte d'urgence qui amplifie tout ce que l'on ressent.

Il n'y a pas que la dinde qui sera fourrée à NoëlWhere stories live. Discover now