#SOLDAT | 27 - CONNOR

1.5K 173 100
                                    

✨️Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile✨

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✨️Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile✨

Que fait Brian dans mon lit ?

∞ ∞∞ ∞

2 ans plus tôt.

Le soleil est au zénith et l'on crève de chaud dans nos tenues de soldats pas du tout adaptées aux températures caniculaires que l'on subit ici. Ce pays n'a rien d'accueillant. Il nous le fait bien sentir, et ça, à chaque coin de rue. À chaque maison que l'on inspecte. On est à la recherche de nos ennemis, qui n'ont rien trouvé de mieux pour nous échapper que de se planquer en se mélangeant aux civils. Cette gamine me fixe depuis que l'on est rentré dans la maison de ses parents. Elle doit avoir quoi un ou deux ans...

Elle se trouve dans les bras de cette femme recouverte de la tête aux pieds par ce tissu noir, qui ne laisse rien apparaître de son corps. Les autres soldats fouillent toutes les pièces, tandis que Brian et moi, nous sécurisons la porte pour éviter que quelqu'un entre. Ou sorte. Arme à la main, je ne vise personne, je leur montre juste que s'ils font un mouvement suspect, je suis prêt à tirer. Deux hommes et une autre femme sont assis sur le canapé. Deux gamins d'une dizaine d'années se tiennent debout à côté d'eux ainsi que cette femme portant la petite.

Je récupère son biberon d'eau posé sur la table basse et m'approche pour le lui tendre. Elle est toute rouge et semble avoir soif. Brian tente de m'en empêcher en plaçant sa main sur mon bras, mais les yeux de cette gamine m'aspirent. Je reste tout de même à plus d'un mètre d'elles. J'espère que sa mère va accomplir un geste pour le récupérer, mais elle n'esquisse pas le moindre mouvement en ma direction.

Tiens !

Le bébé se tend pour l'attraper tandis que sa mère tente de se reculer.

N'ayez pas peur, je veux juste lui donner à boire.

On a beau être en guerre contre une petite partie de la population, ça ne nous empêche pas de nous montrer humains et bienfaisants avec le reste des habitants. Cette gamine n'a pas demandé à grandir dans ce pays géré par nos ennemis. Un peu de compassion ne peut pas faire de mal.

Un des garçons le prend et le donne à la petite qui le porte aussitôt à sa bouche. Ne perdant pas de vue ce qui se passe autour de nous, je regarde tout de même cette petite en train de boire comme si cela faisait des heures qu'elle n'avait rien avalé.

Pose-la ! hurlé-je soudainement.

Connor ? Un souci ?

Je pointe mon arme vers la femme recouverte d'une burqa et je réitère mon ordre.

Pose cette enfant !

Il n'y a pas que la dinde qui sera fourrée à NoëlWhere stories live. Discover now