#CHEF | 108 - JAMES

884 143 163
                                    

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quel bonheur de retrouver Mackenzie, mais...

∞ ∞∞ ∞

Je gare la voiture devant la maison d'enfance de Connor. Le retour en bateau a été calme et silencieux. Nous en avions besoin après tout ce remue-ménage. Connor a tenu la barre pendant que je m'occupais de la voile. Mais la majeure partie de la traversée, je l'ai passé collé contre le dos de mon homme. Juste pour le serrer dans mes bras. Pour regarder le même horizon. Respirer au même rythme. Pour m'assurer qu'il était encore là.

Deux heures de communion muette pour renforcer notre lien.

Chacun de nous deux pensant forcément à son départ, pourtant nous n'avons pas une seule fois abordé le sujet. À quoi bon ? Nous avons déjà tourné le problème dans tous les sens sans pour autant trouver une solution. Une riposte. Une échappatoire à son obligation. Les faux-fuyants, ce n'est pas son truc.

Connor affronte les choses sans se dérober. La tête haute, il fait face. Un trait de caractère hérité des instructeurs chez les Marines. Je n'ose imaginer la teneur des entraînements pour en arriver à un tel résultat.

Shannon ouvre la porte de sa maison avec ma fille dans ses bras. Si j'avais besoin d'une motivation pour sortir de la voiture, là, j'en ai trouvé une excellente. La meilleure même.

— Tu viens ?

— Je ne comptais pas passer ma soirée dans la bagnole.

Par contre, ça a aussi renforcé sa mauvaise humeur et sa manière de s'exprimer. Son attitude est toujours plus piquante, irrévérencieuse, maniant la provocation à la perfection. Son sens critique s'étant affirmé au fil des années. Plus les heures le rapprochent de son départ, plus son humeur s'assombrit. Je ne peux même pas lui en vouloir. Il sait ce qui l'attend, moi, je ne peux que l'imaginer et apparemment je dois être bien en deçà du compte.

Cependant, deux femmes arrivent à le mettre hors jeu. C'est Mackenzie et Shannon. Il se dirige vers la maison et me nargue au passage.

— Alors, le vieux ? Tu bouges ?

Piqué au vif dans ma fierté comme si je venais d'être éperonné, je le rattrape et lui confie à voix basse.

— Tu vas voir ce que le vieux va te mettre cette nuit. Demain, tu auras du mal à marcher quand j'en aurai terminé avec ton cul, petit con.

Je le laisse sur place, tandis que son rire franc se casse sur mon dos.

— Quel prétentieux !

— On dirait bien que vous êtes en forme ! s'amuse Dean.

Il se tient aux côtés de Shannon et arbore un merveilleux sourire. Ce mec est un vrai rayon de soleil tant il est cool. On ne peut pas en dire autant de son fils, qui visiblement n'a pas hérité de ce trait de caractère par moments.

Il n'y a pas que la dinde qui sera fourrée à NoëlWhere stories live. Discover now