5. Sans nostalgie, vraiment

42 7 147
                                    

Le lundi, Laura arriva dans les locaux de son département de la Société à huit heures tapantes. Elle ne s'attendait pas à y croiser grand monde et c'était tout aussi bien : la commisération de ses pairs la rendait dingue. Les protocoles de sécurité informatique l'avaient empêchée de prendre connaissance du briefing de la fixeuse depuis chez elle, aussi avait-elle été obligée de se déplacer. Seules les machines sur site jouissaient des protections nécessaires à la stricte confidentialité de leurs échanges.

Elle traversa les couloirs encore déserts et gagna son bureau. Lorsque la clé tourna dans la serrure, elle ressentit une pointe de soulagement : on n'avait pas encore attribué sa place à quelqu'un d'autre. Elle lança l'ordinateur, déposa son sac sur la chaise visiteur et se rendit à la cafétéria. Le liquide sombre et odorant qui trônait dans le percolateur indiquait qu'elle n'était pas la première arrivée. Elle se servit une tasse et retournait vers son bureau lorsqu'une porte s'ouvrit en fond de couloir.

— Woodward ! Par ici !

Lafferty était toujours matinal. Un coq se doit de tenir sa basse-cour à l'œil. Elle lui adressa un sourire crispé en entrant. Il s'était déjà rassis derrière sa table parfaitement ordonnée. La soixantaine, les cheveux blancs comme neige, la moustache gigantesque, il avait l'air aussi sévère que quinze ans plus tôt, bien loin d'un stéréotype de grand-père jovial.

— Ultime aller-retour à New Tren, alors ?

— C'est le plan, répondit-elle, gardée.

— Espérons qu'il se déroule sans accroc, fit-il.

Elle acquiesça.

— J'ai bien eu votre message. Vous serez satisfaite de savoir que nous avons quelqu'un sur le cas Butterfly depuis quelques jours. Le fait que vous ayez accès à certaines informations de votre côté devrait nous aider.

— Qui est-ce ?

— Gareth Conway, vous ne le connaissez pas encore.

— Ce nom me dit quelque chose...

— Il est psy. Je doute que vous l'ayez déjà rencontré, il est de Bryne, il vient d'arriver.

Elle écarquilla les yeux.

— C'est un Brun ? Il bosse à Fernbridge ? En crimino ?

Lafferty haussa les sourcils, surpris.

— C'est lui. Ah, bien sûr. Vous avez été appelée sur le cas du vieux prof. 

— Oui. Il avait l'air... drôlement secoué, votre Conway.

— C'est un bon comédien, Laura, qu'imaginiez-vous ?

Elle s'autorisa un léger rire. Bien sûr. Mais de là à vomir... Elle en revint à l'information critique dans le discours de son patron : ils intégraient de nouveaux agents à leur service. C'était la première fois en presque dix ans. Une nouvelle d'importance.

— Nous avons de nouvelles recrues, alors ? demanda-t-elle d'un ton qu'elle espérait dégagé.

— Trois, oui, répondit son chef du tac au tac.

Il la jaugea une seconde, alors qu'elle encaissait l'information.

— Certains d'entre vous se sont grillés, ces dernières années. Vous êtes moins... flexibles qu'autrefois. Et j'avais besoin de profils plus pointus... Gwen Conway est informaticienne, elle va pouvoir couvrir des dossiers pour lesquels aucun d'entre vous n'avait la moindre compétence.

— Conway aussi ?

— C'est la femme de Gareth. Lui a un profil plus classique, mais on me l'a recommandé à cause de sa finesse, justement. Ils étaient agents à Bryne.

Sain d'Esprit (Laura Woodward - tome 2)Where stories live. Discover now