31. Apprentie sorcière (2/2)

30 5 64
                                    

Finalement, Laura se leva, gagna le banc où travaillait Henry et posa la main sur sa feuille.

— Il vous reste deux minutes, Monsieur Jones.

Il avait noirci plusieurs pages, trop de pages, et il la dévisagea en lâchant un soupir faussement accablé.

— Dommage, commenta-t-il.

Il respecta l'injonction et finit par lui rapporter le fruit de ses cogitations matinales. Elle le remercia, hésita, puis céda à l'inquiétude.

— Henry, excusez-moi, mais qu'est-ce que vous faites ici ? On m'avait dit que vous seriez... absent.

Le regard du jeune homme se fit brusquement distant.

— J'ai des examens à passer, déclara-t-il.

— Je sais mais... la faculté aurait sûrement pu trouver un arrangement. Pour que vous les passiez autrement. Ce que vous faites... n'est pas prudent.

Il fronça les sourcils et elle supposa qu'il se demandait ce qu'elle savait, au juste.

— Je n'ai pas peur, rétorqua-t-il, défiant.

Elle secoua la tête.

— Ce n'est pas une question d'avoir peur. C'est une question... d'agir de manière raisonnable. Pour un temps.

Pour toujours.

Partir à l'autre bout du monde, voyager sans cesse, ne jamais s'arrêter, ne jamais ralentir, regarder derrière son épaule et pourtant ne rien voir, jamais, jusqu'à l'instant fatidique. Un cancer en phase terminale qui vous poursuit.

La fatalité. Le destin. La karma. Juste rétribution pour un stupide errement de jeunesse.

— Je suis bien protégé, répéta Henry.

Elle pinça les lèvres, acquiesça.

— Il vous reste beaucoup d'examens ?

— Encore deux cette semaine.

— Bonne chance, alors.

Pas pour les examens, elle savait qu'il n'en avait pas besoin. Pour le reste, en revanche... et il se doutait que c'était ce qu'elle sous-entendait, vu son expression renfrognée.

— Merci, répondit-il sobrement.

Cette fois, il ne s'attarda pas et remonta vers la sortie à grands pas nerveux. L'avait-elle simplement énervé avec ses inquiétudes déplacées ? Ou bien avait-il perçu qu'un réel danger le menaçait ?

Impossible de savoir. Et elle flirtait avec la limite de ce qu'elle pouvait se permettre. Peut-être l'avait-elle franchie.

Replacer des sceaux, donc. N'importe lesquels. En espérant qu'Henry rejoigne ses gardes du corps et leur annonce qu'il voulait déguerpir.


Laura s'attarda dans l'auditoire pour consulter le plan de Fernbridge et revérifier l'endroit où se trouvait la résidence d'Henry. Le quartier des Érables, bien délimité par quatre rues en carré, était relativement facile à circonscrire – elle l'avait fait le vendredi précédent, déjà – et en période d'examens, l'étudiant resterait probablement plus ou moins en place. Demeurait le problème de savoir comment ériger une barrière entre Henry et l'Ysbrydial. Le sel, la sauge et les incantations sommaires n'avaient pas protégé le statisticien. Il avait plu, bien sûr, le samedi soir, peut-être était-ce l'explication.

Elle se frotta le visage, prit une profonde inspiration, et releva les yeux alors que la porte s'ouvrait sur un professeur dont elle ne retrouva pas le nom.

Sain d'Esprit (Laura Woodward - tome 2)Where stories live. Discover now