-Chap 3-

32.5K 1K 203
                                    

PDV Beth

Les rayons du soleil me caressaient les pieds, les réchauffant doucement. Je glissais ceux-ci sous ma couverture et roula sur le dos. J'ouvris mes paupières difficilement et fixa un moment le plafond. Je n'avais pas beaucoup dormis et cela était bizarre vu mon attitude de marmotte. J'avais passé la nuit à me demander pourquoi... Pourquoi ma vie tournait dans ce sens. J'expulsai l'air de mes poumons pour mon premier mot de la journée.

-          -Harry...

La discussion d'hier me revint en tête tel un boomerang et je fermais les yeux pour revoir son visage particulièrement converti dû à l'agacement. Je l'avouais il était très beau mais il avait surtout une arrogance et un caractère pourris... il me rappelais étrangement moi, avant tout ça. Je souris en pensant que j'y étais peut-être allée un peu fort. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de petite bataille de pouvoir.

Il devait être la grand méchant du lycée, celui a qui on baisait les pieds... Celui qui claquait des doigts pour avoir toutes les filles à terre. Il devait me trouver un peu étrange vu que j'avais plus envie de le baffer que de lui apporter de l'intérêt. Mais en réalité, il me troublait aussi... En fait, il m'amusait, j'aimais bien savoir que je pourrais plier la brute du lycée.

Parce qu'il ne fallait pas se leurrer, s'il était méchant, je le serais tout autant. J'allais réellement lui faire perdre la raison. Je glissais le drap orange clair et je m'assis sur le matelas, fixant mon dressing grand ouvert. Hier soir j'avais enfin réussi à ranger toutes mes affaires dedans et je ne savais que porter pour ce « rendez-vous ». Je chercha mon téléphone des yeux. Il était posé sur ma table de chevet, branché à la prise murale. Je le pris des mains et vis deux messages d'Amber.

[Rouquine : Bonjour rayon de soleil ! Tu veux que je te fasse visiter le centre-ville ? ]

[Rouquine : me dis pas que tu dors toujours, debout là dedans !!]

Je souris et composa son numéro.

Conversation téléphonique :

-          -Enfin !

-          -Bonjour à toi aussi Amber !

-          -bonjouuuuuur hurla mon amie dans mon oreille

-          -Eh bien, j'en connais qui sont joyeuses le week-end plaisantais-je

-          -Oui, toujours quand il n'y a pas cours ! Bon, tu vas te préparer et je viens te chercher pour faire une virée. Ca te dis un petit shopping ?

-          -Tu lis dans mes pensées toi !

-          -Ok, donc on se dit dans... 30 mins ?

-          -Oui c'est parfait, ma belle.

-          -Ok à plus. Je l'arrêtai avant qu'elle ne mette fin à l'appel

-          - Euh... Amber, tu ne connais pas mon adresse !

-          -Ah oui, ça pourrais me servir, en effet.

Nous éclations de rire face à la bêtise de ma nouvelle amie et je lui donna les coordonnées de ma maison. Je posais mon appareil sur la surface libre de ma table de chevet et me dirigea vers ma salle de bain. Je me glissais sous l'eau chaude de ma douche. Je n'entendais pas un bruit dans la maison, ce qui était singulier vu le vacarme que ma mère et ma sœur faisaient à chaque fois. Parfois, je me disais que c'était moi l'adulte raisonnable parce que ma mère partait souvent dans des jeux stupides avec ma folle de petite sœur. Elles jouaient souvent à cache-cache et tout ca... ce n'était pas beau avoir de trouver une mère de 45 ans dans un placard.

I'm too bad for you (H.Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant