-Chap 32-

19.4K 752 60
                                    

PDV Beth

Je posai mon stylo sur mon livre grand ouvert et soupira doucement. Qu'est-ce qu'il m'était passé par la tête de dire cela au brun ? Que s'était-il passé dans mon cerveau pour en arriver à cette histoire de rencontre de famille ? Je repensai à la scène et je me mis face à la dire réalité, j'avais voulu le rassurer. Harry m'avais paru si fragilisé à l'idée d'être un homme banal dans ma vie que j'avais pris l'initiative de le présenter aux deux femmes les plus importantes dans la mienne.

Je me souvins de son visage si surpris lorsque j'avais réussi à fermer ma satanée bouche malheureusement trop tard. Il m'avait alors lancé un magnifique sourire, redevenant le Harry tout à fait normal en une fraction de seconde. Comme quoi ! Pa si fragile que ça le bougre. Nous nous étions quitté en prenant le temps de nous séparer avec un intervalle de temps donné pour ne pas attirer l'attention des plus curieux.

Nous étions à présent mercredi et cela faisait deux jours que je faisais traîner cette histoire de présentation. Je jouais à la lâche et j'évitais un peu Harry dans les couloirs pour ne pas avoir à lui dire que je n'avais toujours pas parler de cette histoire à ma famille. C'était moi qui en avis eu l'idée et c'est moi qui me défilais à présent. Bravo Beth !

Je soupirai une dernière fois et fis glisser mes jambes sur le sommier afin de me relever. Je posai mes pieds au sol et m'engagea hors de ma forteresse de solitude. Je descendis doucement les escaliers et perçu la voix de ma mère dans la cuisine. Elle nous préparait selon ses dires des « lasagnes végétariennes ». Le doux fumet du fromage grillé arriva jusqu'à mes narines et me mit immédiatement l'eau à la bouche. Si beaucoup m'attribuait un talent de cuisinière, je ne devais pas être aussi douée que ma mère. Je retrouvai cette dernière devant l'évier tandis que Charlie dessinait aux crayons de couleurs un mickey violet.

- Les révisions ouvrent l'appétit on dirait, lâcha ma mère en s'essuyant les mains.

- Oui, on peut dire ça, rétorquais-je en m'asseyant en face de ma Charlie.

- Regarde ! me dit-elle en levant son dessin, emplie d'une fierté.

- C'est très jolie chérie. Il est fabuleux ton mickey.

Elle repris son œuvre en cours, tandis que je pivotais pour donner face à ma figure maternelle. Je ne savais pas trop par où commencer. Un peu évident vu qu'en 18 ans, je n'avais jamais présenté de garçon à mère. Et même si Harry n'étais pas mon petit ami officiel, je ne pouvais nier qu'il y avait quelque chose. Même si je ne savais pas encore ce que c'était. Je ne percevais pas si c'était de l'amour, mais je n'en étais pas loin.

Il me plaisait aussi bien physiquement que mentalement, même s'il était clair qu'il y avait des défauts évidents. Dont sa possessivité et son envie de dominance. Je ne savais pas si de son côté, il était amoureux de moi ou un truc du genre, mais en tout cas il ne me l'avait jamais dit. Etait-il amoureux ? Me le dirait-il un jour ? Il n'était pas du genre à étaler ses sentiments, alors je pouvais toujours courir. Cependant, il était clair qu'il y avait quelque chose de mon côté, sinon je ne serais pas là à préparer dans ma tête ce que j'allais dire à ma mère.

Je décidai alors de me jeter à l'eau, après tout ce n'était que ma mère. Je grimaçai légèrement, justement c'était ma mère.

- Euh maman.

- Oui ?

Elle jeta un coup d'œil à son plat en se penchant et ne jeta pas un regard dans ma direction.

- J'aimerais te ... hésitais-je.

- Me ?

- J'aimerais te présenter quelqu'un.

I'm too bad for you (H.Styles)Where stories live. Discover now