-Chap 8-

32.2K 941 100
                                    

PDV de Beth

Mon réveil brailla une musique déplaisante à mes oreilles, tellement que j'avais envie de le balancer sur le mur, faisant sortir un grognement de mes lèvres. Je tenta d'atteindre l'appareil démoniaque avec mon bras mais une masse lourde m'emprisonnait en me clouant sur le lit. Mes yeux toujours clos, je hissai mon corps vers le haut. Quand je parvins enfin à appuyer sur le bouton d'arrêt, je posa les yeux vers cette masse qui m'était encore inconnue.

Le souvenir d'hier soir me revint brusquement en mémoire. Les souvenirs d'une drôle de nui d'ailleurs... Harry dormait toujours, la tête posée sur mon ventre et les bras accrochés autour de ma taille. Un sourire se dessina sur mes lèvres quand je le perçu, encore endormi, la bouche innocemment entre-ouverte. Il était si mignon quand il somnolait, ce n'était plus la grosse brute qui jurait toutes les cinq minutes....

Ma main passa le plus doucement possible sur sa crinière bouclée indisciplinée afin de le réveiller. Il agita les paupières et écrasa un bâillement en étirant ses bras. Quand ses orbites anisées croisèrent les miens, il fronça les sourcils subitement et se releva d'un bond. Je ne compris pas sa réaction inattendue et son changement brutal d'attitude. Il sortit du lit en retirant la couverture et chercha partout ses vêtements. Après avoir saisi qu'aucun habit n'était dans la salle. Il ne me regarda pas, marmonna une phrase dans une voix rauque pleine de sommeil et il chemina vers la porte. « Je m'en vais. »

Je n' interprétai pas sur le coup et le suivit quand les mots percutèrent enfin dans mon esprit encore embué. Je descendis les escaliers en trombe et je le vis, enfilé son haut et son pantalon. Je m'adossai sur le mur à côté de l'escalier, le regardant faire. Il tenta encore une fois d'éviter mon regard et je ne saisissais pas la raison.

- -Tu as bien dormi ?

- -Ouais.

- -Tu pars déjà ?

- -Ouais.

- -Qu'est ce qu'il se passe au juste ? osais-je demander, voyant qu'il m'ignorait toujours malgré le début de discussion.

- -Rien.

Il se dirigea vers la cuisine et ouvrit le robinet. L'eau claire emplit ses deux paumes réunis et il s'aspergea le visage. L'eau fraîche sembla lui faire un bien fou. Pourtant, il conservait cette attitude rude et curieusement différente d'hier.

- -Harry ? dis-je doucement.

Je m'approchai un peu plus de son corps en mouvement et je restai derrière lui, hésitante. Je ne comprenais pas son changement brutal d'attitude. Nous avions été si intimes la nuit dernière, nous avions partagé le même lit. Cependant, ce matin, tous les évènements de la veille semblaient n'être qu'un ridicule rêve. J'arrivai à son niveau et m'appuya sur le bar de mes coudes afin de le fixer. Après un moment d'observation, il posa enfin son regard sur moi.

- -Quoi ? grogna t'il et Il me fit face en essuyant son visage avec le bas de son t-shirt. Le ton de sa voix assécha d'un coup ma gorge. Son attitude était totalement opposée à celle de la nuit dernière.

- -Je...Je pensais qu'on aurait le temps de manger ensemble avant d'aller en cours, vu qu'on est... là, toi et moi et ... commençais-je un peu troublée. Il fronça un sourcil surpris de ma phrase et il reprit en une seconde, son attitude neutre.

- -Je ne vais pas en cours débita t'il d'une voix sèche et il continua en me laissant complètement incrédule « et je n'ai pas le temps pour ses conneries. »

- -Conneries ? répétais-je en fronçant les sourcils. Le ton de ma voix croissait sans que j'en soi consciente. Il était revenu le pauvre idiot du lycée. Celui qui m'avait dit des mots blessants. Celui qui me disait toujours des mots blessants.

I'm too bad for you (H.Styles)Where stories live. Discover now