-Chap 29-

21.5K 782 55
                                    

PDV Beth

J'examinais ma mère prendre une grande bouffée d'air avant de pouvoir prononcer un mot, la première phrase depuis la lecture de courrier corbeau. Elle semblait totalement perdue, comme dépassée par les évènements.

- Charlie monte dans ta chambre.

Ma sœur tourna la tête dans notre direction, un morceau de pancake dans la bouche et ne comprit pas trop la raison. Elle avala goulument et pris une petite mine sérieuse.

- Pourquoi maman ? demanda la brunette, soucieuse d'avoir mal fait quelque chose.

- Ne discute pas ! Quand je te dis de monter, tu montes, un point c'est tout ! Charlie ouvrit sa petite bouche et la referma d'aussi sec. « Je dois parler à ta sœur, seule à seule » lâcha sèchement ma mère, les yeux toujours ancrés au papier qu'elle tenait dans sa main, plus fermement.

Charlie se leva en boudant et monta les escalier en tapant farouchement du pied sur chaque marche pour bien nous faire comprendre qu'elle n'était pas du tout d'accord. Non ! Ça ne me ressembla pas !

Ma mère resta en face de moi et daignait enfin relever les yeux, les ancrant aux miens.

- C'était dans la boîte aux lettres ?

- Oui, avec les factures, répondis-je doucement face au ton lent et démoralisé de ma mère.

- C'est le deuxième en moins de deux semaines.

- Je sais.

- Que se passe-t-il Beth ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire.

- Je l'ignore.

- S'il s'agit d'une blague comme le dit les voisins, cette blague est vraiment de très mauvais goût. Je n'arrive même pas à savoir si nous ne nous faisons pas des films en collant de trop près le contenu avec notre condition.

Ma mère regarda, soudain, passer un de nos voisins par la fenêtre et se hissa sur la pointe des pieds pour mieux l'identifier. Elle semblait réfléchir à l'idée d'aller en discuter avec lui. Je ne savais pas si je faisais bien, malgré cela il fallait nettement que je lui avoue quelque chose. Quelque chose que j'aurais dû faire depuis le début.

- L'officier Rauch est en ville.

- En ville ? Comment ça en « ville » ? Elle se retourna vivement, retrouvant le contact entre nos deux regards. Elle semblait vouloir une confirmation de ce qu'elle venait de percevoir.

- A Londres.

- Quoi David est en Angleterre ? En voyage ?

- Non, il a emménagé ici.

- Que me racontes-tu là ? Quelle coïncidence !

- Je me suis dis ça aussi quand je l'ai vu.

- Ou l'as tu vu ? Quand ?

Ma mère me regardait avec un air interrogateur, passant ses mains sur ses hanches.

- Il est venu au dernier party de Zayn auquel j'ai été avec Amber.

- Le party de Zayn ?

- Oui, répondis-je sachant déjà les retombés de cette réponse.

- Mais...cela fait plus d'une semaine que tu y as été ! Comment cela se fait-il que c'est uniquement maintenant que tu m'en parles ?

I'm too bad for you (H.Styles)Where stories live. Discover now