-Chap 24-

24.8K 761 40
                                    

PDV Harry

Je franchis la lourde porte du bureau et me retrouvai dans la pièce. De là, trois visages familiers, que je n'aurais jamais soupçonné pouvoir s'associer, se retournèrent vers moi. Reynolds comme d'habitude me scrutait, les yeux écarquillés et Fran abusait de ce petit air défensif qui me faisait tant rire. Il était évident que ma présence ici leur faisait à tous un effet remarquable.

De par ma réputation de mauvais garçon, Reynolds avait toujours été très effrayé par moi et ne se cachait pas pour me le montrer. Il pliait toujours l'échine devant moi comme un vulgaire petit toutou. Quant à Fran, il avait, lui aussi, peur de moi, mais tentait de cacher son angoisse sous des airs révoltés. Cependant, je n'étais pas une jeune recrue dans le business de la violence. Je savais repérer les âmes qui me craignaient, toutes les âmes, même celles qui se cachaient derrière le masque du détachement.

Le seul visage que je discernais et qui me troublait fut celui de Beth. Elle était installée sur une des chaises en face du bureau et me regardait absolument abasourdie, elle aussi. Que pouvait-elle bien faire là ? D'ailleurs j'ignorais moi-même, la raison de ma venue ici. Reynolds semblait lire dans mes putains de pensées et se racla la gorge.

- Bonjour Harry, installes-toi s'il te plaît, m'indiqua-t-il, le cou presque étouffé par son immonde cravate beige.

Je ne me fis pas prier et sans même un salut courtois pour les deux hommes, je m'étendis de tout mon poids sur le siège à côté de la brune. Le bureau était grand, assez ordonné et j'avais passé tellement de temps ici que je pouvais en citer l'ensemble de sa bibliothèque et par ordre de rangement.

- Puis-je savoir ce que je fous là, au juste ? demandais-je avec arrogance.

D'habitude je ne le remarquais même pas, mais vu le haussement de sourcil de Beth, je ne devais pas être aussi civilisé que je le présupposais. Elle ne me regardait pas et fixait plutôt les deux bâtards en face de nous.

- Je tiens, tout d'abord, à vous présenter, Melle Sullivan, qui est nouvelle dans notre établissement et...

- Je la connais et ça fait déjà plus d'un mois qu'elle est ici par conséquent, ce n'est plus une nouvelle dans « notre » établissement, l'intrompis-je en levant les yeux au ciel. Sérieusement, je foutais quoi là, ca me saoulait d'avance.

- Ah... je... je suppose que toute présentation est inutile alors, ajouta Reynolds mal à l'aise, face à mon ton condescendant.

- Inutile, c'est le mot qui resume tout.

Je reçu un petit coup de pied sur le bas de la jambe, brusquement, la brune tentait de m'indiquer qu'elle désapprouvait mon intonation. J'aurais pu brûler sous son regard ardent, tant elle semblait agacée par mes manières. Je roulai les yeux et plaça mes bras contre mon torse, attendant la suite. Fran se rapprocha du bureau et posa ses deux mains sur celui-ci pour se donner une contenance plus menaçante. Qu'est-ce qu'il pouvait être hilarant, le crétin.

- Nous avons quelque choses à te proposer, ce serait fort aimable de ta part de nous écouter au lieu de nous faire, tous, perdre du temps.

- Ravi de voir que vous avez retrouvé votre langue ! Ça ne fait même pas 5 minutes que je suis ici et j'ai déjà l'impression qu'on me fait perdre mon temps.

- Écoute-moi bien Harry, tes petits...

- Ce que monsieur Fran veux dire... ajouta Reynolds en fixant le blond arrogant, tentant de calmer la tension qui montait dans la pièce. « Tu ne vas peut être pas comprendre pourquoi, mais nous le faisons pour toi »

I'm too bad for you (H.Styles)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora