-Chap 33-

18.4K 814 117
                                    

PDV Beth

18h45

Je tournais en rond comme une folle dans ma propre cuisine. On aurait presque pu dire que j'étais comme Harry. C'était lui qui avait cette fâcheuse tendance, il déteignait sur moi. Il fallait dire que c'était épique ! Pour la première fois de ma vie, j'allais présenter un homme à ma famille, qui plus est un homme pour qui je ressentais quelque chose. Mon ventre renfermerait un estomac complètement noué et ma gorge s'asséchait au fil du temps. Je m'arrêtai devant mon four et regardais cuire le rôti de porc au miel et aux épices que je concoctais pour ce soir. J'avais tenu à faire le repas, non par unique plaisir de cuisine mais plutôt parce qu'il fallait que je fasse QUELQUE CHOSE .Si je ne faisais rien, j'allais devenir complètement folle.

Pour cette occasion, j'avais opté de porter une robe rouge toute simple au col carré qui m'arrivait à mi-cuisse et j emportait des sandales. Je n'allais pas non plus me mettre en talons et en robe haute couture pour un petit repas. Un petit repas très important me cria mon subconscient.

Je jeta un coup d'œil dans le salon ou Charlie regardait un épisode des « petits Einstein » avec une musique qui commençait à me taper sur les nerfs tant ceux-ci étaient à vif. Elle avait tenu à se faire belle pour la venue de son ami et portait une jolie robe jaune resserrée à la taille par un ruban blanc. Elle était tout aussi impatiente que moi, excepté qu'elle pouvait rester absorbée par le téléviseur. J'aimerais tellement être aussi paisible pensais-je.

Je regardai l'horloge pour la 30ème fois depuis que j'étais rentrée dans la cuisine et je soufflais bruyamment en ne voyant pas l'heure avancer. J'avais cru qu'une éternité était passée mais malheureusement l'horloge m'indiqua que seule une maudite minute avait été ajoutée. Je m'assis sur le banc en face de mon bar, le menton dans les mains et je me mis à réfléchir à cette soirée, jouant le meilleur scénario possible.

18h52

Le doux parfum fleuri de ma mère pénétra dans la pièce avec elle. Elle portait une jolie chemise noire avec des détails dorés et un pantalon noir très classe. Elle avait délicatement piqué quelques mèches de sa coupe au carré et c'était légèrement maquillé. Elle était vraiment sublime. Elle passa sa main sur mon épaule et je ne me détendis pas du tout malgré ce geste rassurant.

- Eh bien, je ne t'ai jamais vu surveiller un rôti d'aussi près ! D'habitude tu pars dans ta chambre, oubliant presque qu'il est dans le four me taquina-t-elle.

Je marmonnai comme seule réponse et elle alla vérifier dans le frigidaire que son dessert prenait bien dans le froid de l'appareil. Elle regarda l'horloge que j'avais moi-même regardé pour une 31éme fois et fronça les sourcils

- Tu lui as bien dit pour 19h00 ?

- Oui maman me lamentais-je.

- Ok, ok ! dit-elle en n'insistant pas plus. « Je vais dans mon bureau en attendant. »

Elle se dirigea vers la pièce juxtaposant le salon et je posai ma tête durement contre le bar. Pourquoi fallait-il que je soies aussi nerveuse ? Je maudis Harry et son envie de connaître les miens !

19h04

Je ne tenais presque plus, je ne pouvais d'ailleurs pas rester assise une seconde de plus. Je pris mon portable et relu la conversation de la semaine dernière en faisant glisser mon doigt dans le fil d'actualité. Je tombai sur mon fameux message et vérifia que l'heure du rendez-vous correspondait. 19h00, j'avais bien dit 19h00... alors où était-il ?

Je fus sorti de ma réflexion par la voix timide de ma sœur. Elle tira doucement sur ma robe, le regard interrogateur.

- Beth, il est ou Harry ?

I'm too bad for you (H.Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant