-Épilogue-

17.6K 757 210
                                    

PDV Beth

- -On arrive quand ? brama Charlie et balançant ses pieds contre mon siège.

- -Dans quelques minutes ! Arrête de cogner mon fauteuil ! criais-je en me retournant pour la menacer de mon doigt.

- -Mais, ça fait plein de fois que tu dis ça ronchonna t'elle en croisant ses bras.

- -Parce que ça fait « plein de fois » que tu me soules avec la même question marmonnais-je.

- -Oui mais...

- -On se calme tout de suite vous deux ! cria ma mère en maintenant son regard sur la route, l'air irrité.

- -Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ! m'exclamais-je.

- -Maman, c'est elle ! couina Charlie et je soupirai en croisant mes bras à mon tour et en souriant légèrement.

Nous étions réunies toutes les trois dans la voiture de ma mère, à nouveau, ensemble dans une situation tellement banale que cela en fut cocasse. Charlie et moi, nous disputions comme deux sœurs tout à fait normales, nous faisant gronder par notre mère totalement normale...pour une dispute extraordinairement normale. Tout cela me fit légèrement sourire vu que je n'étais plus habituée à la normalité. Il était 19h50 et nous allions en direction de la maison familiale d'Harry à Holmes Chapel. Anne nous avait invité, moi et ma famille à passer le réveillon de Noël chez eux et nous roulions à présent depuis plus de 3h00. Ce qui était plus que supportable pour une fillette de bientôt 5 ans, assise depuis tout ce temps, sans pouvoir bouger.

Je vis enfin apparaitre la maison blanche d'Anne et Gemma et je fus prise d'une montée de stress. J'étais déjà venue ici et ce n'était plus le fait d'y être qui me mettait une telle pression. En réalité, nous allions faire se rencontrer pour la première fois, nos deux familles et cela ne pouvait pas être plus « sérieux ». Moi qui n'aimais pas les engagements, c'était plus que je pouvais supporter. Je le confirmais et vous étiez tous témoins, si Harry osait rompre avec moi après « ça », j'allais formellement lui couper quelque chose qu'il pleurerait pendant des jours...voire des années.

Mon cœur battait à l'idée que le courant ne passe pas entre nos deux familles. Nous avions un schéma familial dans la forme très similaire, une famille pleinement monoparentale et matriarcale. Nous avions tout deux été abandonnées par nos pères, nous laissant seuls avec nos mères et nos sœurs à défendre. Harry et moi ne pouvions être plus ressemblants à l'heure actuelle. Toutefois, j'avais quand même la crainte que leur rencontre soit plus chaotique que notre rencontre à nous. Après tout, nous étions ennemis à cause de notre trop grande similarité. Parfois, les êtres analogues n'étaient pas faits pour être en bons termes. Mais, nous étions là, donc impossible de faire demi-tour surtout quand 3h20 de routes nous séparaient de notre domicile.

Anne nous attendait devant la maison, ayant probablement reçu mon message disant que nous étions à l'entrée de la petite ville. Elle nous accueilli en venant à notre encontre, quand ma mère gara sa voiture dans l'allée. Je fis un petit signe à la maîtresse de maison puis regarda ma mère qui me sourit gentiment, se voulant sûrement rassurante. Nous descendîmes et je dû détacher ma sœur qui sauta presque du véhicule. J'aurais pu croire qu'elle se serait envoler si je ne la tenais pas un minimum. A peine le pied au sol, elle se mit à courir dans le jardin et ma mère dû la recadrer en lui criant dessus d'une grosse voix. Magnifique première impression les filles, merci !

Anne s'approcha de nous, portant une belle robe noire, enveloppée dans un gros pull en laine gris et ayant laissé ses cheveux tomber en cascade sur ses épaules. Elle nous sourit aimablement en s'approchant de moi et en m'embrassant.

I'm too bad for you (H.Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant