-Chap 5-

27.4K 983 99
                                    

Chap 5

PDV Beth

« Bethhhhh ! Tu vas être en retard ! » Mais quel était ce bruit si désagréable ? J'ouvris une paupière paresseusement et compris qu'il s'agissait de la voix de mère. Oups...Quel jour on est ? Quel mois ? Où suis-je ? Non, pfff! On est lundi et il y a... école. Je maudis, malgré moi l'homme qui a inventé cette punition et je me levai. Ma mère reprit son cri de plus belle et je me décidai à me lever sans un mot de ma part. Aucun mot ne sortirait de ma bouche tant que je n'aurais pas pris ma douche ! Je glissai mes pieds sans énergie sur le sol, jusqu'à ma salle de bain et me prépara minutieusement pour mon premier lundi d'école.

Après avoir enfilé un jean clair et un haut noir légèrement cintrée à la taille, je descendis rejoindre ma troupe. Ma mère était assise au bar et savourait son café fumant tandis que ma sœur était devant ses dessins animés du matin, un bol de céréales au miel dans ses petites mains. Je souris face au « naturel » de la situation et posa un baiser sur la joue de ma mère.

-          -Bonjour ma chérie. Je ne savais pas que les réveils étaient aussi durs en Angleterre ! J'étais accoutumée à de meilleurs réveils à new York. Je lui souris et croqua dans une pomme rouge.

-          Désolée maman, mais disons que je n'ai pas réussi à dormir tôt hier soir, je stressais un peu.

-          Je te comprends. Au fait, je vais malencontreusement devoir m'absenter pour une semaine. On a un nouveau contrat de fusion d'entreprise à Boston et je suis chargée de l'affaire. Mais, je pars avec Charlie pour qu'elle passe la semaine avec tante Rosalee et ses cousins, donc pas de babysitting pour toi. J'aurais aimé t'y emmener mais avec l'école ce sera difficile. Et puis on ne peut pas te faire louper ta première semaine de cours !

-          Je comprends. C'est dommage, j'aurais bien voulu voir tatie. Mais je comprends. Vous partez quand ?

-          - Demain matin, notre avion décolle à 9h00.

-          - Ok, déjà !

-          - Ca me dérange aussi de te laisser toute seule, dans un pays que tu ne connais pas !

-          - Je sais que c'est pour ton travail. Et puis s'il y a un problème, je dirais à Amber de venir m'aider.

-          - Ca me rassure de savoir que tu te fais des amies, Amber est une fille charmante.

Je glissai d'un trait le verre de jus d'orange dans ma gorge et je la saluai. Je devais commencer à marcher si je voulais arriver à l'heure à mon premier cours. Je passai près du sofa et caressa la joue de ma sœur qui était trop absorbée par son émission enfantine.

-          -Bonjour et au revoir biquette !

-          -Au revoir grande sœur, bonne journée d'école !

-          -Merci, bonne journée de télé, hein ! Je rigolai face à son programme si captivant comparée au mien et je passai la porte.

-          -C’est pas drôle d’être grand, couina t’elle et je me mis à rire.

Le vent frais caressa mon visage et je vis le ciel grisonnant à l'horizon me menaçant d'exploser. Je resserrai mon blouson contre ma poitrine pour me réchauffer un peu. Je me souvins impitoyablement que l'on était à Londres, où la pluie était plus assidue que le soleil. Je soupirai et commençai à marcher.

Un quart d'heure plus tard, j'atteignis le lycée qui se remplissait par vagues d'élèves. J'avais évité de peu, l'orage qui éclata et qui s'arrêta. Welcome to London ! Je regardai les voitures garées sur le parking et retrouva celle d'Amber. La présence de son Audi, m'indiquait qu'elle était déjà à l'intérieur du bâtiment. J'entrai dans l'immense établissement et repensa à mon week-end.

I'm too bad for you (H.Styles)Where stories live. Discover now