0.5

6.5K 862 505
                                    

Enfin la sonnerie résonnait, Jisung n'espérait plus. Il rangea rapidement ses affaires et partit rejoindre Chan, qui lui, prenait tout son temps.

- Hey Chan, on rentre ensemble aujourd'hui? demanda le blond.

Le plus vieux le dévisagea étrangement.

- Pourquoi? On ne rentre jamais ensemble d'habitude...

- Oui mais c'est parce que nos chemins sont différents! Aujourd'hui, je me suis dit que je pouvais te raccompagner chez toi.

- T'es sûr que ça va?

- Bien, oui.

Chan le regarda sans rien dire. Jisung était vraiment bizarre. Pourquoi avoir envie de faire chemin ensemble avec lui tout à coup? Mais bon, après tout, c'est son ami.

- Ok, répondit-il. Mais avant, je dois rendre mes devoirs personnels au prof de chimie pour mes cours, tu m'attendras?

- Encore mieux! On se verra au portail!

- Attends Jisung il y a aussi Mi-

Il n'eut pas le temps d'achever sa prévention que le dénommé Jisung était déjà parti en courant. Il y avait anguille sous roche, Chan en était sûr.

Jisung passait facilement entre la foule car il bousculait tout le monde sur son passage. Mais il était excité à l'idée de revoir Minho, de lui parler, il avait tant de questions à lui poser.

Il repéra facilement le noiraud, qui était adossé au mur du lycée, un carnet à la main. Jisung s'approcha de lui, un grand sourire aux lèvres.

- Salut! s'écria-t-il une fois à ses côtés.

Minho sursauta.

- Euuh... Salut? répondit-il.

- Fais pas comme si on ne se connaissait pas! sourit le blond. Tu as l'air tellement plus timide en vrai. D'ailleurs, comment tu me connais?

Le noiraud le regarda en fronçant les sourcils. Comment ne pas être surpris quand un élève vient vous aborder comme ça pendant que vous admirez vos œuvres d'art?

- Tu es... l'ami de Chan, non? dit-il doucement.

- Non! Enfin si, je suis un pote de Chan mais non! Tu... Pourquoi tu m'as ignoré à la fête?

- Bah peut-être parce que ce serait bizarre de tout de suite te parler amicalement alors que c'est notre première rencontre.

Au tour de Jisung de réfléchir.

- Ah! s'écria-t-il. Je vois! Donc tu préfères parler virtuellement et tu avais peur que Chan apprenne qu'on se parlait déjà! Je comprends, il fait tout le temps des petites crises de jalousie mais ça va, tu sais!

Minho ne comprenait rien. Mais alors là, rien du tout. Le blond devait avoir joué à Action ou Vérité et avait comme action d'aborder quelqu'un au hasard. Ou alors il était juste fou. Il se demandait où se trouvait Chan pour pouvoir rentrer rapidement.

- Tu y avais cru toi, qu'on se rencontrerait? demanda Jisung.

- J'imagine que non...

- Aaah le monde est petit hein?

- Malheureusement...

Quel cas! Minho avait bien envie de lui dire un "Navré mais je ne te connais pas en dehors de la soirée. On s'est jamais vu avant ça". Mais... Il se retenait à vrai dire. Ce n'était pas comme s'il allait le revoir un jour, il espérait du moins...

Chan arriva enfin pour mettre fin à son supplice. Pas trop tôt, pensait-il.

- Désolé du retard Minho, sourit le nouvel arrivant. J'avais encore un truc à faire.

- Non ça va. On peut rentrer maintenant? s'empressa de dire le noiraud en rangeant son carnet de dessins dans son sac.

- Oui! D'ailleurs, je vois que tu as déjà trouvé Jisung! Il vient avec nous.

Oh non. Le blond était tout sourire durant tout le trajet, même s'il ne pu plus beaucoup parler avec Minho. Celui-ci ne faisait que parler de peintre avec Chan et pour Jisung, c'était du cantonais.

Minho, de son côté, espérait vraiment ne plus avoir à le revoir...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant