5.3

3.8K 529 185
                                    

Attention chapitre long xD
•°•°•°•°•°•°•

- Oh, Felix et Minho, s'étonna monsieur Han après leur avoir ouvert la porte. Où est Jisung ?

- Jisung est allé avec Chan au cinéma, j'espère que ça ne vous dérange pas.

Soudainement inquiet pour son fils, le père de famille s'apprêtait à affirmer que si, ça le dérangeait. Mais il ne pouvait pas se permettre de gronder ou faire quoi que ce soit à des enfants d'autres personnes. Sans compter que le père de Felix était très sévère au sujet de son enfant.

- Euh je n'étais pas au courant, déclara-t-il alors. Je pense que vous auriez du m'en informer d'abord.

- Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, il risque quoi dans une salle de cinéma ? S'étouffer avec son popcorn ?

Monsieur Han resta bouche bée. Felix se permettait de devenir insolent avec lui ou c'était comment ? Et bien sûr, il ne pouvait pas le gronder, génial. Tentant de garder son sang froid après quelques séances d'inspiration et d'expiration, il reprit.

- Et donc sinon, vous venez faire quoi ? Ramener ses affaires ?

- Jisung est très fort, il peut très bien trimballer son sac là où il va, répondit le petit roux, alors que Minho restait toujours en retrait. Nous, on est venu vous parler à vous.

Le sang du père ne fit qu'un tour car tout ça lui paraissait bizarre. Mais qu'avait-il à craindre de deux adolescents ? Il pouvait parfaitement trouver un moyen de s'en sortir. Surtout que rien n'était encore sûr à propos du sujet qu'ils allaient aborder.

Il fit entrer les deux jeunes garçons dans le salon. Minho devint encore plus nerveux. C'était le moment. Le moment qu'il attendait depuis un bon bout de temps. Le moment où le coupable allait enfin reconnaître ses fautes. Mais après il se passerait quoi ? Peut-être que monsieur Han allait les bannir de chez lui, les traiter de fous...

Le noiraud se devait de garder le visage neutre, pour montrer qu'il ne plaisantait pas.

- Je vous écoute, lâcha l'homme en les fusillant du regard.

Heureusement pour Minho, Felix était là pour prendre la parole.

- Avant toute chose, je m'excuse d'avance si à certains moments je vais devenir insolent. Je ne le contrôlerais pas.

- Et pourquoi donc ? demanda monsieur Han, les bras croisés. Tu es en colère ?

- Et comment ne pas l'être, dites-moi ?

Le père fit mine de ne pas comprendre.

- Ne jouez pas les innocents, s'écria Felix. On sait que c'est vous l'imposteur qui parle par messages à Jisung !

Monsieur Han avait senti une bombe lui tomber dessus. C'était donc ça. Il s'était fait démasquer. En même temps, sa femme avait rendu le téléphone à son propriétaire, alors c'était sans doute facile de le cerner. La colère et la honte s'étaient emparés de lui, ce qui l'empêchait de réagir durant les cinq premières secondes.

- Qu'est-ce que tu dis ? il fronça les sourcils, déterminé à faire comme si de rien n'était. Un imposteur parle avec Jisung ?

- Je vous ait dit de ne pas faire semblant, s'écria un Felix irrité.

- Mais je ne vois pas de quoi tu parles ! Tu racontes n'importe quoi ! C'est... C'est mon fils, je ne ferai jamais une pareille chose...

Minho le savait d'avance. Monsieur Han tentait de se défendre et niait son erreur.

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now