3.5

4.6K 623 278
                                    

Je viens de republier le chapitre 34 car il est devenu un brouillon :/
Je dis ça au cas où certains verrons ce chapitre-ci avant le précédent, ils risqueront de ne pas comprendre ce qui se passe ici sinon :)

•°•°•°•°•°•

- Je suis désolé...

- Ça je le sais déjà, répondit sèchement Felix. Et c'est bien fait pour toi d'ailleurs.

Changbin baissa les yeux. Ils se trouvaient sur la terrasse de Jisung. La lune les éclairait et le vent leur soufflait sur le visage. Le petit roux n'osait pas affronter le regard du noiraud, alors il s'appuyait sur le rebord de la terrasse, en admirant la ville nocturne. Ça l'aidait aussi à réfléchir, à imaginer de quelle manière il pouvait quitter cette conversation au plus vite afin de rejoindre les autres qui devaient déjà commencer le jeu de Sunwoo.

- Je voulais m'expliquer avec toi donc... reprit Changbin.

- Ça aussi je le sais, interrompit Felix. Et pour info, y a rien à expliquer entre nous.

- Je t'en prie Felix, je fais des efforts moi !

- Parce que moi j'en fais pas ??? le roux se tourna enfin vers Changbin. Il n'y a rien de plus dur que de rester seul avec toi !

- Tu ne trouves pas que tu exagères ?

Le plus jeune se mit à rire. Le noiraud ne savait pas pourquoi d'ailleurs.

- Oui c'est vrai j'exagère, sourit Felix, depuis le début je ne t'en veux pas. Je faisais juste semblant. C'est vrai quoi, tu n'as rien fait de si grave, il redevint plus sérieux, tu as juste joué avec mes sentiments.

Changbin se tut et passa sa main dans les cheveux. Il faisait froid dehors, mais la tension devenait lourde et ça, c'était tout sauf de la fraîcheur.

- C'est pour ça que je te demande de me laisser t'expliquer. Je jouais pas avec toi... On était proche...

- Je regrette d'ailleurs...

- Ne m'interromps pas. Moi aussi je tenais à toi et tu ne peux pas dire le contraire.

- TOI ne m'interromps pas ! s'emporta Felix. On était petits. Mais moi j'avais déjà prévu beaucoup avec toi ! Tu ne sais pas à quel point j'étais content, le premier jour où tu es venu me parler. Je t'admirais...

Il s'arrêta de parler et repensa aux moments qu'il avait passé avec le noiraud. Pour lui, c'étaient et ça restera toujours les meilleurs de son existence. Pourquoi fallait-il que Changbin revienne dans sa vie, alors qu'il avait déjà plus ou moins enterré ses sentiments ?

- Tu l'as dit, reprit-il, on était proche. Mais du jour au lendemain, tu as cessé de me parler. Tu ne faisais que me saluer. Tu me passais devant et tu allais rejoindre les autres. Mais le pire, c'était que tu draguais Jeongin devant moi !

Changbin devait bien admettre que ça faisait un point pour Felix. Il n'avait rien à dire pour sa défense.

- On était jeune, tenta-t-il. Je t'assure que ce n'était pas ce que je voulais. De toute façon, Chan m'avait déjà donné une leçon au sujet de Jeongin. Le truc c'était que j'en avais marre. A chaque fois que je t'invitais à sortir, tu refusais parce que tu devais surveiller Jisung. C'était toujours Jisung par-ci, Jisung par-là...

-...

- Donc je me demandais si pour toi, je n'étais pas grand chose, je pensais que tu traînais avec moi par pitié... Alors j'ai préféré m'éloigner. Mais le jour où je t'avais donné rendez-vous pour m'expliquer, on a dû avancer le déménagement que mes parents avaient longuement préparé et je n'ai pas pu te rejoindre...

Felix le regardait sans rien dire. Bien que le noiraud paraissait sincère, c'était bien trop dur de lui pardonner juste avec des explications. Ce n'était pas à la hauteur de tout ce qu'il avait ressenti, des larmes qu'il a avalé, des jours qu'il avait passé à pleurer seul dans sa chambre, sans que personne ne puisse l'aider. Il avait appris à construire une grande barrière de haine et de rancœur envers Changbin. Il préférait continuer ainsi.

- Laisse-moi tranquille, lâcha-t-il en contournant le noiraud, revenant dans la maison pour rejoindre ses amis.

°°°°°°°°°°°°°°°

- Jaemin, est-ce que Jeno et toi êtes bien plus que des bons potes ?

Les deux concernés se regardèrent après la question indiscrètement posée par Jisung. C'était au tour de Jaemin de recevoir la question et il devait alors piocher une des six cartes. Le problème était qu'il ne savait pas quelle serait la véritable réponse: oui ou non ? Il eut la carte: Absolument et commença à paniquer.

- Alors ? insista Jisung. Cette carte correspond-elle à la vérité ?

- Euh... Ben c'est que... il regarda Jeno du coin de l'œil... Bah... Oui ?

Aussitôt la réponse révélée, Chenle se leva en un bond et se mit à danser dans la salle en chantant "We are the champions" tandis que le reste criait des: "OOOOH" et des "AAAH". Mais Jeno était surpris, lui. Parce qu'aux dernières nouvelles, il était célibataire. En même temps, il ne comprenait pas trop le jeu...

- Mais non, on est pas ensemble ! s'écria-t-il, provocant le silence intersidéral.

Jaemin lui lança un oreiller sur la figure.

- T'as tout raté ! s'exclama-t-il. C'était pour pas avoir de gage !

- Oh mais monsieur s'est permis de nous mentir, chantonna Chan. Tu devrais bénéficier d'un double gage.

Après que Jaemin reçut l'ordre de devoir aller draguer la mère de Jisung, la partie reprit. En même temps, ce n'était pas difficile pour le brun. "Ta mère est canon, on dirait ta grande soeur...", avait-il dit mot pour mot. C'était désormais au tour de Minho de recevoir sa question.

Seungmin se proposa de l'interroger, au plus grand étonnement des autres.

- Minho, débuta-t-il. Est-ce que tu tiens à Jisung ?

Le cœur du blond se mit à battre la chamade. Il était curieux de connaître la réponse du noiraud. Après tout, Minho ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait ou quoi que ce soit dans le genre. Celui-ci piocha une carte et la regarda sans révéler aux autres quelle réponse avait-il obtenue. Le stress de Jisung était à son paroxysme.

Impatient, Hyunjin se leva pour aller voir lui-même la carte que Minho a choisie.

- C'est écrit "Même pas en rêve", affirma-t-il.

•°•°•°•°•°•°•°•

Désolée pour ce chapitre pourri les amis...
Vous en faites pas, le Changlix va s'arranger (peut-être)

Sinon, mon grand-père est finalement parti hier, après plus de six mois de combat contre sa maladie. C'est mieux ainsi, il ne souffre plus.

Et je suis fière car je fais partie des dernières personnes à s'être occupé de lui avant son décès.
Je voulais vous remercier pour tout votre soutien. Vous avez été tellement nombreux à m'avoir soutenue.
Certains sont même venus en mp et tout ça m'a énormément touchée.

Grâce à vous, j'ai trouvé le courage d'aller le voir souvent malgré son pauvre état, et j'ai pu passer plus de temps avec lui. La veille de son décès, il m'a tenu fort la main alors qu'il tentait de chanter sa chanson préférée, qui passait à la radio. J'ai pleuré...

Un grand merci à vous tous, je me rends compte que j'ai les meilleurs lecteurs du monde ❤️❤️❤️
Je vous aime 😘

Je pense qu'il y aura un double update demain ❤️

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant