3.9

4.4K 627 187
                                    

- Jack non ! NOOON !

- Ta gueule Chenle, souffla Jeno alors que le film leur devenait inaudible à cause des cris du dauphin.

- Tu vas quand même pas te sacrifier pour cette nana ? T'es un gars en or. Tout ce qui intéresse sa mère c'est l'argent. Tu m'entends ??? L'argent !

- Chenle, on se passerait bien de tes commentaires, reprit Jeno en se pinçant l'arête du nez. Puis, ne l'appelle nana, c'est le surnom que je donne à Jaemin.

Alors que le silence redevint maître de la pièce, les mouchoirs en papier se faisaient de moins en moins nombreux. Chan s'en servait pour se moucher toutes les deux minutes, Minho avait les larmes aux yeux, Hwall pleurait en silence et Jaemin versait des larmes dans les bras de Jeno. Ceux qui paraissaient plus résistants, comme Hyunjin ou Sunwoo, n'étaient pas aussi insensibles. Ils voulaient pleurer, mais s'efforçaient de ne rien faire couler de leurs yeux humides.

- Il l'a vraiment fait ! s'écria Chenle en se levant, bloquant la vue de ses amis. Il a donné son fichu gilet !

- Pas la peine de raconter ce qui se passe, explosa presque Jeno. On voit tout.

La petite scène fit rire les autres, leur faisant oublier quelques secondes qu'ils étaient en larmes. Jisung jeta un rapide coup d'œil vers Minho et celui-ci effaçait quelques pleurs au coin de ses yeux. Le blond jugeait que c'était le moment propice pour lui parler. Personne n'avait l'air en état de les déranger.

- Minho, tu viens ? murmura-t-il et son interlocuteur acquiesça.

Ils sortirent à pas légers du salon, en direction du balcon. En raison de la nuit qui dominait la ville depuis quelques heures, l'air était frais.

- Oui ? demanda Minho en se tenant les bras pour se réchauffer.

- Je pense que je vais enfin te dire ce que je voulais.

- Je t'écoute.

Le blond balada son regard un peu partout en essayant de trouver du courage. Le noiraud était curieux de savoir ce que Jisung avait l'intention de lui faire part, car ça avait l'air de beaucoup le stresser.

- N'aie pas peur, lui sourit-il. Tu peux tout me dire, je ne te jugerai pas.

Il avait dit ça car il avait une petite idée de ce que lui voulait Jisung.

- Écoute, commença le blond. Notre rencontre à tous les deux était plutôt spéciale. Je dirai même la plus grosse coïncidence du monde. Le jour-même où tu as commencé à me parler par messages, je t'ai rencontré en vrai à la fête de Lix.

Minho se crispa légèrement en entendant le mot "messages".

- Il y a eu une période où j'étais un grand coureur, poursuivit Jisung. De jupons et de pantalons aussi si tu veux. Mais j'ai été brisé par une relation qui comptait vraiment pour moi. Et... Tu me rappelles vraiment le type avec qui je sortais en fait. C'est pour ça... que j'ai automatiquement accroché.

Minho devint plus intrigué par l'histoire du blond. Même si ça avait l'air d'un sujet délicat pour lui. Ça ne faisait pas de mal de vouloir le connaître un peu.

- Tu pourrais me... Parler de lui ? demanda-t-il indiscrètement.

Effectivement, Jisung avait l'air mal à l'aise face à la question, mais il ne pouvait rien refuser à Minho.

- Il s'appelle Juyeon, débuta-t-il. On s'est rencontré à la naissance du petit frère de Sunwoo. C'était lui qui m'avait approché en premier, on avait fait connaissance. On a commencé à discuter par messages et puis on est sorti ensemble.

- Je vois...

- On était heureux, j'avais confiance en lui. Il était exactement comme toi: attentionné, gentil et vous vous ressemblez même un peu physiquement. Je ne l'aurai jamais soupçonné de me trahir.

Jisung commençait discrètement à effacer quelques perles salées au coin de ses yeux.

- Il y avait un certain Younghoon qui le draguait, mais il refusait à chaque fois ses avances. Puis une fois, Younghoon a découvert que je souffrais d'une cardiomyopathie. Il s'en est servi comme chantage et a menacé Juyeon. Mais en l'apprenant, Juyeon en a aussi profité pour faire du chantage à Lix, un truc compliqué, ne cherche pas à comprendre...

Minho s'en voulait désormais de lui avoir rappelé tous ces mauvais souvenirs. Instinctivement, il prit Jisung dans ses bras. Ce dernier en était surpris. C'était la première fois que Minho faisait le premier pas. Mais sans se poser plus de questions, il répondit à son étreinte.

- Donc qu'est-ce que tu voulais me dire ? reprit le noiraud en se détachant légèrement.

- Ne m'abandonne pas, souffla Jisung. Maintenant tu le sais, je souffre d'une cardiomyopathie, mais je ne veux pas que tu m'abandonnes comme tous mes anciens amis, juste pour ne pas me faire du mal...

- Ne dis pas une chose pareille... Je ne te laisserai jamais...

Il le reprit dans ses bras alors que son cœur était rongé par la culpabilité. D'un côté, lui cacher qu'il ne lui parlait pas par messages était pour le protéger. Mais tant qu'ils ne découvraient pas l'imposteur, Jisung risquait de tout découvrir à tout moment.

- Je tiens beaucoup trop à toi Minho, sourit Jisung. Au départ c'était peut-être physique mais là... Je suis sincère.

- Moi aussi, je regrette vraiment de t'avoir mal parlé au début...

- Non c'est du passé.

Le regard du blond se posa sur le fameux sac que Minho ne détachait pas de son dos depuis le début.

- Et sinon... Ce qu'il y a là-dedans ? demanda-t-il en pointant le sac.

- Ah, non. J'aimerai que tu emmènes ce sac peu importe où tu vas.

Jisung rit en pensant que c'était une blague, mais apparemment non.

- Je suis sérieux, dit Minho. Je sais que c'est fou mais s'il te plaît. Au moins le weekend. Et garde-le auprès de toi quand tu es chez toi aussi. Si jamais, un jour, tu te sens très mal à cause de ta maladie, seulement à ce moment-là, tu pourras l'ouvrir.

- Vraiment ? Pourquoi ?

- Je prie pour que ça t'aide à te calmer.

Jisung ne comprenait pas où Minho voulait en venir. Est-ce que c'était un avertissement ? Pour lui dire qu'il risquait de faire une crise bientôt ? Et d'ailleurs comment il savait pour la maladie ? Sûrement Felix...

Il accepta donc sans grandement comprendre. Mais ça l'inquiétait de voir Minho dans cet état...

Quant à ce dernier, il suggéra de rentrer à l'intérieur. Avec Chan et Felix, ils avaient encore prévu d'examiner son téléphone retrouvé...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now