5.4

3.9K 517 185
                                    

- Je suis rentrée... Qu'est-ce qui se passe ici ?

Les trois garçons se tournèrent vers madame Han, qui venait de faire son entrée, les bras occupés par des sacs de course.

- Vous tombez bien madame, sourit presque Felix. Maintenant on est au complet.

Contrairement à son mari, la jeune femme savait d'avance le sujet qu'ils allaient aborder. Elle était déjà au courant de l'enquête qu'avait mené Felix. Et elle n'avait pas peur. Même pas un tout petit peu. Elle savait exactement quoi dire.

Elle déposa les sacs dans la cuisine et revint ensuite dans le salon.

- Faites comme si je n'étais pas là d'abord, dit-elle. Continuez votre conversation...

Felix et monsieur Han se regardèrent. Une certaine gêne était désormais née entre eux. Et le jeune père n'osait pas continuer à se défendre. Car il ne savait pas si sa femme allait être de son côté ou pas. Après tout, tous deux ne s'étaient pas reparlé depuis leur dispute la veille. Leur couple traversait aussi quelques problèmes.

- Allez-y, insista-t-elle.

- Hum... débuta Felix. Je m'étais déjà excusé d'avance au cas où je ne contrôlerais pas mes mots... Donc je ne vais plus m'excuser...

- Euh oui oui, fit monsieur Han, embarrassé. C'est vrai...

- Alors quand est-ce que vous allez enfin avouer ! s'exclama un Felix ayant regagné du carburant.

- Je te dis que ce n'est pas vrai !

Madame Han sourit. Devait-elle intervenir ? Non, il était encore trop tôt. Il valait mieux les laisser encore se disputer quelques temps.

- Avec tout le respect mort que je vous dois monsieur, affirma Felix, vous êtes un inconscient ! Jisung peut y passer, vous le savez ça ?

- Je ne comprends rien à ce que tu racontes, niait toujours et toujours le père de famille.

- Ça suffit ! s'exclama Minho, surprenant tout le monde. On arrivera jamais à rien si ça continue comme ça. Il faut que l'un accepte ses torts. Et ce n'est absolument pas Felix.

Le regard de monsieur Han se décolla du roux pour venir se poser sur le noiraud. Si Minho intervenait, il était cuit. Car il faisait partie des victimes principales.

- Monsieur Han, débuta l'artiste. Vous pensez que ça servira encore à quelque chose de nier ? Vous êtes coincé alors à quoi bon s'obstiner ? On est ici pour trouver un arrangement, pas pour compliquer les choses.

Monsieur Han baissa la tête.

- Vous devez vous estimer heureux, que l'on ne vous blâme pas et que l'on vous offre une chance d'arranger les choses, vous ne trouvez pas ?

Le concerné ne dit rien. Non, il n'allait pas se laisser faire, il valait bien mieux que ça et sa dignité était en jeu. Non, il n'allait pas l'accepter.

- Je ne vois toujours pas de quoi vous parlez, se défendit-il.

- Ça suffit JiSuk, intervint la mère de famille. Je n'arrive pas à croire que même après notre dispute hier, tu ne changes pas d'avis. Tu es un gamin.

Elle s'approcha de son mari, qui lui, gardait constamment sa tête baissée. Felix et Minho se regardèrent. Ils ne s'attendaient pas à ce que madame Han prenne leur défense.

- Ces enfants ont raison, on peut trouver un arrangement. Et c'est ce qu'on va faire. Pour Jisung. Tu n'aimerais pas que ton fils vive dans le mensonge, non ?

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now