3.1

4.9K 656 254
                                    

- Mmh Jisung, qu'est-ce que tu fais ?

Le blond redressa son regard de son téléphone et fixa son meilleur ami, perdu.

- Comment ça ? demanda-t-il à Felix.

- Bah je sais pas. Genre ça fait cinq minutes que t'admires ton téléphone comme si c'était Minho.

- Quoi ? Mais... Mais non.

Le roux le regarda, suspicieux. Son ami avait toujours été nul pour mentir.

- Allez dis-moi ce qui va pas, ordonna-t-il en prenant un air sérieux.

- Mais rien. Ça ne te regarde pas.

- Alors comme ça, on me cache des choses.

Les pensées de Felix articulaient un: parle pour toi gamin. Il était bien conscient que cacher les choses à Jisung n'était pas une bonne idée. Mais il avait une raison.

Il n'avait jamais vu le blond aussi heureux et confiant avec quelqu'un. Enfin à part avec lui. Il était vrai que Jisung était un coureur. Mais c'était avant. Tous ses exs étaient des gros imbéciles qui se servaient de lui. Et après avoir été brisé par toutes ces histoires, il avait changé.

Jisung ne s'attendait à rien en commençant à draguer Minho par messages. C'était resté comme une petite habitude. Mais après l'avoir vu à la fête de Felix, après l'avoir observé, après avoir vu à quel point il était attentionné et aimable quand on le connaissait vraiment, il avait légèrement craqué. Pour sa personnalité. Et pour son physique également.

Ayant été proche de Jisung depuis la maternelle, Felix était au courant de la cardiomyopathie du stress dont souffrait son ami. Autrement appelé le Syndrome du cœur brisé. Cela fait qu'en cas d'un grand choc émotionnel, Jisung risquait la mort.

Ça lui est déjà arrivé lors de sa dernière rupture. Il avait énormément confiance en son dernier ex, mais celui-ci est parti sans se soucier de lui. Il avait également fait une crise lors du décès de ses grands parents maternels et durant la mort de Néon, son chien.

Felix ne voulait pas courir le risque cette fois-là. Parce que c'était mortel. Il ne voulait pas revoir Jisung dans un lit d'hôpital.

- Bon allez je te le dis, sourit le blond. En fait Chan me cache quelque chose et il me donne le défi de le découvrir. Il m'a donné un indice en me disant que ça concernait mon téléphone.

Felix ouvrit grand les yeux.

- Chan hyung t'a dit ça ? s'écria-t-il.

- Oui, pourquoi tu es choqué ?

- Ahem... Pour rien... Je me demande juste pourquoi je suis pas au courant...

Le roux n'en revenait pas. Chan avait failli tout dire. Bon, il fallait s'y attendre de sa part. Il n'aurait jamais dû mettre le plus vieux dans le secret. Tout le monde savait que Chan ne savait pas tenir sa langue.

- Je suis sûr qu'il ne fait que plaisanter, affirma Felix en haussant les épaules.

- Pas moi, il avait l'air plutôt sérieux.

- Sinon pour changer de sujet... Ça te dit une petite soirée pyjama chez toi demain soir ? Comme y a pas cours après-demain ?

Jisung rit en jouant avec la coque de son téléphone.

- Est-ce que tu viens juste de m'inviter à une soirée pyjama chez moi ?

- Oui. On invitera tous les potos proches: Hyunjin, Seungmin, Jaemin, Jeno, Hwall... Tout le monde.

Le blond sourit en se disant que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé de soirée entre amis. Pas seulement lui, Felix et Chan. Mais avec à peu près tout le monde, et même Minho si ça se trouvait.

- D'accord, répondit-il. J'inviterai Minho ce midi.

Felix lui fit un faux sourire. En vérité, en dehors du fait qu'il avait envie de s'amuser, il voulait en apprendre d'avantage sur les parents de Jisung...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now