1.7

5K 675 238
                                    

- Felix?

- Bonjour madame Han.

Le petit roux s'inclina. La jeune mère le laissa entrer dans la maison vide et l'incita à prendre place dans le petit salon.

- Que fais-tu ici à cette heure? sourit gentiment madame Han. Il est midi, tu dois être au lycée. Et Jisung n'est pas avec toi?

- Ooh, Felix se gratta nerveusement la nuque. Non il mange au lycée. Je suis venu ici pour aider un ami.

- Un ami? demanda la mère en lui servant un verre de jus de pomme, et un autre pour elle.

- Oui. C'est un client régulier dans votre restaurant. Il m'a dit qu'il avait oublié son téléphone là-bas. Donc il voulait savoir si vous l'aviez.

Madame Han s'étouffa après la première gorgée de son jus. Le petit lycéen s'empressa de l'aider, lui tapotant la nuque tout en lui demandant si ça allait.

- Ça va merci, sourit-elle faussement. Un téléphone tu dis?

- Oui madame.

- Désolée, je ne pense pas avoir vu ça au restaurant.

Felix fronça les sourcils, se demandant si Minho lui avait donc menti.

- Ce jeune garçon est déjà venu me voir une fois, en me disant qu'il avait perdu son téléphone là-bas. Mais je lui ai dit que non et qu'il l'avait peut-être oublié ailleurs.

Donc finalement le noiraud n'avait pas menti, il n'avait vraiment pas de téléphone.  Tout se mélangeait dans la tête du roux.

Il avait surpris des messages entre Jisung et Minho. Mais Minho n'a plus de téléphone. Et vu qu'il vit seul, comme l'avait dit Chan, ce serait dur pour lui de s'en racheter un autre. Pourtant il ne peut pas avoir utilisé le téléphone de quelqu'un d'autre parce qu'il n'a apparemment pas beaucoup de connaissances...

- TOUTE CETTE HISTOIRE NE COLLE PAS!!!! s'écria le lycéen, avant de se couvrir la bouche de honte en voyant l'incompréhension de madame Han.

- Tu vas bien?

- Pardon... Oui je vais bien... Je pourrais... manger ici si ça ne vous dérange pas?

- Mais bien sûr, il y a suffisamment de lasagnes pour toi, sourit la mère en se levant pour préparer la table.

C'était pourtant un faux sourire. Parce qu'elle avait peur. Peur que Felix découvre tout. Peur que Minho découvre tout. Et le pire: Peur que Jisung découvre tout. Il fallait trouver un moyen de tout arranger...

•°•°•°•°•°•°•

- Il est là-bas!

Chan sautillait en voyant un Minho debout devant le portail du lycée. Mais le plus heureux était Jisung. Il allait une fois de plus déjeuner avec le noiraud, il n'y avait rien de meilleur qui puisse lui arriver.
Et étrangement, en le voyant, Minho n'avait pas grimacé. Il n'avait pas souri, mais il n'avait pas grimacé. Comme si c'était normal que le blond soit aussi là.

Chan et Jisung s'approchèrent du dessinateur en souriant.

- Bonjour MinMin, sourit Chan en lui pinçant les deux joues, comme s'il s'adressait à un enfant.

- Bonjour hyung, articula difficilement l'artiste. Bonjour Jisung.

Le blond posa une main sur son cœur. Il ne s'y attendait pas, c'était si soudain. Minho l'avait salué. Il pouvait mourir en paix.

- B-Boujonr Min- Je veux dire jonbour enfin... Bonjour.

Le noiraud le regarda bizarrement avant de rire. C'était trop pour le petit cœur de Jisung. Minho n'avait pas l'air comme d'habitude, il avait l'air... Plus heureux. Et c'était vraiment beau. Par contre, il avait envie de lui demander qui était le type sur la photo avec lui. Parce qu'il n'avait reçu aucune réponse.

- Ah voilà donc le fameux Chan dont tu me parlais!

Jisung se demandait à qui appartenait cette voix qui lui était totalement inconnue. C'est alors qu'un brun les approcha en souriant, tenant trois sandwichs avec lui.

- AAAAAAAAHHHH!!! Le blond hurla comme un réaction d'autodéfense.

C'était le type sur la photo avec Minho
... donc... celui qui avait l'air d'être... son copain...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now