6.8

3.4K 464 98
                                    

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Le ton qu'avait employé Minho n'était pas dur, mais bien au contraire amical. Ils avaient déjà passé du temps ensemble à l'atelier et s'étaient trouvé de nombreux points communs. En d'autres termes, ils s'entendaient pas mal. Juyeon ne répondit pas et se contenta de maintenir son regard dans celui de son interlocuteur.

- On va à la cafétéria ? demanda-t-il finalement, les mains dans les poches.

Minho ne pouvait qu'accepter, comme c'était sa destination à l'origine.

•°•°•°•°•°•°•°•

- Sunwoo m'a appris la nouvelle il y a trois jours, commença Juyeon en jouant avec la paille de son jus de fruit. Seulement, j'avais peur de croiser les parents de Jisung, alors je ne suis pas venu...

- Et aujourd'hui, pourquoi es-tu venu ?

Juyeon regarda ailleurs. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il voulait faire. Était-ce la meilleure décision possible ? Il prenait un grand risque en venant à l'hôpital, surtout en sachant la raison de sa venue.

- Je suis venu pour toi, répondit-il au bout d'un moment.

- Pour moi ?

Minho, surpris, se concentra un peu plus sur son interlocuteur.

- Je savais que tu viendrais constamment ici pour le voir, sourit l'ex de Jisung. J'aurai fait pareil. N'importe qui aurait fait pareil, pour une personne qui compte vraiment.

- Mais je ne comprends pas ce que tu me veux...

- Eh bien, avant tout, j'aimerai te parler de ce qui s'était passé entre moi et Jisung.

Cette histoire-là, Minho rêvait de l'entendre depuis longtemps. Certes, Jisung lui en avait déjà parlé à la soirée pyjama, mais le blond n'était pas entré dans les détails. Il gardait son regard rivé sur Juyeon, signe qu'il l'écoutait.

- Je vais la faire courte. Mon père travaillait pour le père de Felix. Quand ma mère a été hospitalisée, notre famille a rencontré des difficultés financières. Alors, mon père a supplié celui de Felix de nous donner un peu d'argent, mais il a refusé.

D'après ce que savait Minho, le père de Felix était pourtant quelqu'un de bon. En tout cas, Jisung ne cessait de lui faire des éloges.

- Younghoon essayait de sortir avec moi à l'époque. Et un jour, il a découvert que Jisung avait le cœur fragile. Il s'en est servi pour me faire du chantage, que je devais sortir avec lui sinon il le tuerai. Mais moi, j'avais pensé à une toute autre chose.

Il n'arrêtait pas de se triturer les doigts pendant son discours, tellement il était mal.

- J'en voulais au père de Felix, d'avoir été aussi indifférent à notre souffrance, alors que mon père lui avait toujours été fidèle. Alors à contrecœur, j'ai fait du chantage à Felix, pour qu'il nous donne de l'argent pour aider ma mère. Bien sûr, il ne savait pas pourquoi je l'ai fait, et m'avait donc vu comme le méchant de l'histoire.

Sa voix s'était cassée à la dernière phrase. Se remémorer ces temps difficiles n'était sans doute pas facile pour lui.

- Jisung l'a appris, et s'est senti trahi. Il pensait que j'étais avec lui, seulement pour pouvoir atteindre Felix. Et il a fait une crise. Je m'en voulais énormément. Énormément. Et Dieu merci, il n'est pas mort. Quant à ma mère...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now